CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères de Lyon

Dirushe_chameau
Dirushe_chameau
Niveau 6
09 janvier 2008 à 20:30:03

Les déclarations inquiétantes de Juninho après la victoire en Coupe à Créteil ne trompent pas. Il se passe des choses étranges et inexpliquées ces derniers temps, entre Rhône et Saône... Contre toute attente, l´équipe qui anime le plus ce début de mercato plutôt pépère est bel et bien l´Olympique Lyonnais.

Pourquoi le sextuple champion de France, lancé sur la route d´un septième sacre, est-il en train de s´affaiblir lors de ce mercato ? Passe encore pour le petit Belhadj, qui ne jouait pas beaucoup (ça laisse quand même la seule option Grosso au poste d´arrière gauche, brrr), mais pour Fred et surtout pour Fabio Santos, c´est plus surprenant.

Pour ce dernier, c´est même carrément louche. Sa femme veut accoucher au Brésil... Mouais. Il me semble qu´on a aussi de bons hôpitaux en France, et quand on grassement payé pour faire ce métier, il y a quelques "sacrifices" à faire. Accoucher à Lyon ne me paraît quand même pas être le plus terrible de tous. Dommage car il avait sorti des matchs très intéressants avant de se blesser et je crois que certains des plus éminents blogueurs supportant Lyon le plaçaient même au-dessus de Toulalan - là, je ne suis pas tout à fait d´accord.

Concernant Fred, c´est encore autre chose. Que l´attaquant brésilien fasse n´importe quoi (aux dernières nouvelles, il n´est toujours pas rentré en France), c´est probable. Mais mon avis, c´est qu´il y a de l´eau dans le gaz entre Fred et le club. Une brouille qui remonte peut-être à une vieille histoire de primes, d´ailleurs. Et vu la tournure que prennent les choses, il serait sans doute mieux pour tout le monde que Fred soit prêté au PSG.

Cette dernière alternative permettrait sans doute au joueur de se refaire une santé, et de retrouver une valeur marchande intéressante. Après, l´OL aurait le choix de le vendre définitivement - à Paris ou pas - ou de le réincorporer à l´effectif si d´aventure le club cédait l´été prochain à de mirobolantes propositions d´Angleterre, d´Espagne ou d´Italie pour Benzema.

Cesar Delgado, qui s´apprête à débarquer au club, est un bon milieu offensif, capable d´évoluer à droite, à gauche et même dans l´axe, capable de marquer de jolis buts. Mais il n´a le profil d´aucun des trois partants. Alors à quoi joue le staff lyonnais ? Doit-on s´attendre à une surprise dans les jours qui viennent. Et si oui, dans quel secteur ?

Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sont-ils en train d´oeuvrer dans l´ombre à la signature d´un gros poisson ? Possible, mais alors dans ce cas le staff rhodanien est très fort. Parce que ça devient vraiment difficile, aujourd´hui, de faire ses emplettes en loucedé pour un club de l´envergure de l´OL. Regardez Chelsea et Anelka...

Reste que l´action OL est chaudement recommandée en ce moment sur les marchés boursiers, preuve que les résultats financiers sont finalement bien décorrélés des résultats sportifs et des turpitudes quotidiennes qui émaillent la vie d´un club. Ce qui ne m´empêche pas de partager l´inquiétude de Juninho. Pour le moment, l´OL s´est appauvri...

Votre avis ?

Pierrot

CanaDu26
CanaDu26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:39:00

aucun grand joueur jouera à lyon :ok:

Juventi_om
Juventi_om
Niveau 4
09 janvier 2008 à 20:42:58

Benzema a tout d´un grand :ok:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
09 janvier 2008 à 20:44:58

très interessant ce texte, en tous cas sujet à debat:

:d) Tout d´abord sur ce qui se passe en général à Lyon:
oui Aulas a vraiment lancé son grand projet, LE projet qui passe par plusieurs choses: nouveau stade, entrée en bourse, changement de politique en matière de transfert, renouvellement de l´effectif.
De plus Aulas a enfin vu le détail gênant de sa politique d´affaiblissement d´adversaires.A force d´affaiblir l´adversaire pour pas grand chose (Lens avec Diarra en est le plus brillant exemple), il n´y a plus d´adversaires et on voit ce que ca donne quand l´OL est confronté à la pression, ca s´écroule tel un chateau de cartes.On voit le revirement de ses dernières saisons avec les cas Fred (encouragé a aller à Paris), Diarra (a Bordeaux), Pedretti (à l´AJA), Belhadj (à Lens).En parlant de ce dernier, je te trouve dur, il est tout de même très bon mais en face de lui il a un champion du monde (mais j´aurai préféré le voir plus souvent sur la pelouse Nadir)

:d)Fabio Santos
je comprend son choix, il est un homme avant d´être un footballeur.De plus sa femme doit préférer finir sa grossesse auprès de sa famille, et dans son pays, ce que je trouve tout à fait normal.Ton point de vue quand à la notion de sacrifices, je la trouve abusive.Si ta femme avait des complications de grossesse, tu aimerai la suivre.
de Plus Aulas a bien prévu son coup puisque outre la volonté du joueur de revenir en Juin, il a eu l´intelligence de ne pas mettre d´option d´achat dans le pret.
sinon comparer Santos et Toulalan et placer Santos avant, c´est oublier l´abbatage et le jeu de Toulalan qui est tout simplement flamboyant.Mais il est vrai qu´en cas de depart de Toulalan cet été, je serais heureux que Santos devienne titulaire.

:d) Fred
alors lui, un des plus gros gachis de ces dernières années.Un joueur de très haut niveau (ne lui enlevons pas ca, ses stats parlent pour lui) mais un homme avec un sale caractère (une diva quoi).Il est revenu aujourd´hui et a pretexté avoir coupé son portable et etre resté a

Drogba360
Drogba360
Niveau 4
09 janvier 2008 à 20:48:02

Je trouve également louche de voir Lyon aussi actif en ce début de mercato mais Delgado me semble très fort et on parle de l´arrivé imminente de Crosas. Ce joueur a peu d´expérience alors pour remplacé F. Dos santos ce sera pas facile mais si on regarde les mileu ka sortis le Barça de son centre de formation:Messi, Xavi, Messi... IL ne devrait pas y avoir d´inqiètudes. Fred il fo kil sen aille car il est irespectueux envers le club alors na ka allé foutre sa merde à Paris ki s´enfoncera un peu plus. Après pour l´arrivé d´un grand joueur jy croit pas trop mais ki sait à en entendre certain Lyon viserait la LDC plus ke jamais ...

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
09 janvier 2008 à 20:52:59

putin de touche :((

"et être resté au Bresil car il avait un probleme avec sa desormais ex-femme et sa fille.Ses problemes familiaux meritait d´être traité en urgence et demandait la tranquillité, pas très en adequation avec les appels incessants des agents.....
sinon un joueur qui accepte mal la concurrence et qui semble orgueilleux.Il devrait partir je pense, mais où?Soyons réaliste il ne revetira surement jamais la tunique parisienne.Il ne veut pas parler de pret, ni Aulas et le PSG ne pourra pas aligner les €€€.
ps: Benzema partira surement à la fin de la saison 2008/2009.

:d) Cesar Delgado est venu grace à Marcelo, Lacombe, Aulas et Perrin donc j´ai un peu confiance en leurs jugements.Cependant une mauvaise surprise est toujours possible.Il peut jouer AV

:d) aujourd´hui on a eu la signature de Crosas pour 6 mois en attendant Santos en Juin.J´espère que ce sera aussi une bonne période.

:d) enfin, concernant le gros poisson, je pense que c´ets pas la peine de rêver. Il faudrait trouver un gros poisson communautaire, plutot jeune, qui n´a pas joué la LdC cette année et qui est en instance de depart dans son club.
Autrement dit c´est cuit. Mais bon un AR a la Chimbonda, ca m´irait bien

PS: normal qu´aucun grand joueur vienne en L1, t´as vu le niveau Cana?et ta vu les soi disant grands clubs?
Marseille 10° (et deja un entraineur en moins)
Paris 16°
Lens 18°
Sochaux 19°
Lille 17°

[Sfix]
[Sfix]
Niveau 6
09 janvier 2008 à 20:54:45
  • Canadu26 profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 20:39:00 avertir modérateur
* aucun grand joueur jouera à lyon :ok:

Etant toi-meme supporter marseillais, je ne pense pas que tu sois objectif.

C´est bien sur un tres bel euphémisme.

Si tu veux etre lu avec serieux, essaie de l´etre un minimum quand meme.

Drogba360
Drogba360
Niveau 4
09 janvier 2008 à 20:55:48

Tu reproche koi à Cana?

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
09 janvier 2008 à 20:56:49

Cana26 :ok:

Drogba360
Drogba360
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:02:01

Cana est un superbe joueur, l´un des rares ki se donne à fond à chaque match et c pas le genre à foutre la merde

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
09 janvier 2008 à 21:04:35

jparlais a Cana26 :ok:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:05:46

Ils veulent que le petit soit brésilien c´est compréhensible :ok:

Drogba360
Drogba360
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:06:15

Ok escuse moi jai lu vite-fait et jai mal interprêter

marseiyeah2
marseiyeah2
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:28:55

de toute facon il pouvait rien dire sur cana c´est la gatuso de la ligue 1 :cool:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:37:26

:sarcastic:

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:37:48

Je dirais plus que c´est le Gattuso du pauvre :ok:

CanaDu26
CanaDu26
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:40:36

gattuso je trouve qu´il sort souvent surtout avec l´italie :( pourtant il é énorme se mec :love:

et pour ce que j´ai dit jvoulais surtout dire "aucun grand joueur signera à lyon" je recritfi :ok:

Drogba360
Drogba360
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:57:05

Ki dit grand joueur dit gros salaire et Lyon na pas les moyens

La vidéo du moment