* Posté le 05 janvier 2008 à 14:53:09 avertir modérateur
* Ha oui je précise, tu veux comparer les descendants d´immigrations Italiennes et marocaines ou bien même Algériennes?
Et bien lors de FRANCE-ITALIE je ne me souviens pas qu´il y´avait les Italien d´origine qui ont sifflés la Marseillaise, idem pour le portugal il y´a quelques années.Idem pour la Polgne qui a jouer récemment en France(Les Polonais d´origine sont quasiment aussi nombreux que les Tunisiens ou Marocains d´origine).
Normal. Nos ascendants ne sont pas venus en meme temps.
Tu compare des immigrations qui n´ont rien a voir sur le plan chronologique. Va voir plutot les archives et etudie de pres les rapports entre francais et les 1ers arrivants italiens, portugais etc etc
Les rapports etaient aussi tendus sinon plus.
Le probleme c´est que des gens comme toi raisonnement uniquement a travers le prisme actuel, sans aucune reference historique ce qui permet du recul sur la situation.
Donc ouvre des bouquins sur ces immigrations LA, compare leur arrivée a l´arrivée de nos ascendants PAS leur situation presente (depuis le temps forcement, les troubles se sont amoindris) a la notre.
Par contre lors de France-Marco ou France-Algérie on a pus voir explicitement ces Français insulter leur propre pays(quels tobés sérieux) plus quelques réels Marocains qui sifflaient notre hymne.
On est francais ou pas faudrait me le dire quand meme?
Un jour on l´est (ici pour arranger ton argumentation), un jour on l´est pas.
Faut arreter la mauvaise foi.
En tout cas moi ce que je vois c´est que toutes les immigrations s´en sont tous sortis (les pieds noirs, les Polonais, les Portugais, les Italiens, les Antillais, les Chinois ou ceux d´origine de l´ancien empire d´Indochine, les Pakistanais... etc)
Toutes les immigrations qui sont venus depuis un bout de temps. Or la notre n´en est qu´a 1/2 siecle ce qui sur l´echelle de l´histoire d´un pays comme la France ne represente pratiquement rien.
Compare donc ce qui est comparable. Dans 50 ans, la tu pourra comparer objectivement notre situation a la situation des portugais, italiens, etc etc MAIS bien de 2008.
Par contre c´est toujours avec les Français d´origine maghrebien qu´il y´a un problème.Mais bon est raciste on est raciste selon toi
Pourtant on est les premiers autant moi que Maxibut qui voulions que tout le monde s´intègre à la société.
Sur ce bye.
Les memes francais qui sont exclus economiquement et socialement.
Va vivre demain dans un ghetto. Prends un nom a consonnance maghrebine et fais toi refouler au niveau de l´emploi, du loogement, des espaces de sociabilité, etc etc
Bref, comme toujours, ce sont ceux qui vivent lma situation qui peuvent le mieux en parler.
Et oui, quand un arabe riche aura moins de probabilité de delinquer qu´un blanc pauvre.
Inversement, un blanc riche aura moins de probabilité de delinquer qu´un arabe pauvre.
Ce n´est pas la couleur, seulement la situation economique, sociale et humaine de maniere generale qui conditionne l´homme et je precise bien cela au niveau de la delinquance et d´autres actes hors la loi.