- -[Steve-O]- profil
- Posté le 05 janvier 2008 à 13:16:11 avertir modérateur
C´est pas pareil là...
C´est exactement pareil. Ca confirme bien le 2 poids 2 mesures qui en agace plus d´un crois moi.
La plupart des espagnols,portuguais et italiens vivants en france supporte leur équipe d´origine d´accord mais également la france en générale
Non il y a 2 categories dont les italiens, espagnols et portugais qui ne soutiennent que leur equipe.
D´autre part, quand ils vous ont affronté en coupe du monde 2006, vous ne leur avez jamais demandé de choisir ce que vous faites de maniere systematique a notre encontre.
car ils partagent nos valeurs,on a la meme culture,les memes traditons et ils sont européens avant tout tandis que vous vous crachez dans la soupe...
Donc il y a les francais de 1ere categorie et ceux de 2nde categorie. Tes idées me font froid dans le dos. Et ce ne sont certainement pas les valeurs, les traditions ou l´appartenance qui devraient juger de la citoyenneté d´une personne mais bien SON RESPECT a l´egard des valeurs de la republique.
Nous aussi nous sommes europeens. Ne sommes nous pas nés en France?
"Cracher dans la soupe". Pour moi ce serait plutot critiquer. Eh oui on vit en democratie, on a le droit de critiquer un systeme et ce n´est surement pas un monopole. Tout le monde le fait.
Ca s´appelle "etre citoyen".
Dès que votre pays joue contre la france,l´instinct primate reprend vite le dessus
Aucun commentaire... Ca confirme ce que je pensait à l´egard des kikoolol pes qui ressemblent de plus en plus aux attardés du forum actualités.
vous vous réunissait en communauté (ce qui est par ailleurs normal...)
Que font les francais a Londres ou dans le monde en general? Ils ne se reunissent pas en communauté ? T´as pas de lecons a donner.
et comme vous etes des teubés de la vie
Amalgamme menant a un racisme visceral. Pauvre victime traumatisé par Karim et Boubakar. lol.
vous commencez à profaner des injures contre la mères patrie qui vous a acceuillis,qui vous nourrit et vous fais profiter d´avantages sociaux qui sont inimagineables dans votre pays d´origine...
Ce ne sont pas des injures. C´est une revolte contre un systeme excluant. Tiens cadeau
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1012024&clef=ARC-TRK-NC_01
La "Mere Patrie" ca me rappelle etrangement Pétain. T´es vraiment peté du bulbe. Non, non vous nous avez pas accueillis. La France et je dirais meme plus le patronbat francaisa appelé D´URGENCE apres la 2nde guerre des personnes pour reconstruire ce qui a permis entre temps a vos parents de monter plus haut dans la hierarchie sociale, les basses manoeuvres etant executés par nos grands parents.
Ce n´est pas la France qui nous nourrit, c´est notre sueur comme je pense tous les etres humains. J´ai jamais vu un pays nourrir "gratuitement" des gens.
"Pays d´origine"? Vous etes vraiment obsedés par l´origine en France. On est nés en France. Pourquoi toujours nous ramener a nos pays d´origine? Un complexe de superiorité avec un geste de neocolonialisme ?
On profite d´avantages sociaux tout autant que vous les blancs donc je ne vois pas ou est le probleme.
Alors respecte les valeurs de la république et de la démocratie du pays dans lequel tu vis,respecte-toi toi meme (parce que c´est pas souvent le cas...) et après on en reparlera
On peut respecter les valeurs d´une republique sans pour autant etre un mouton attentiste comme toi. On peut avoir une conscience civique.
Martin Luther King s´en retournerait dans sa tombe en lisant tes propos d´un autre age.
En conclusion, respecter certaines valeurs ce n´est pas se soustraire forcément d´un esprit critique et d´une conscience, ce n´est pas se rabaisser ou subir un "chantage" ideologique selon lequel parce que nos parents ou grands parents venant d´un pays etranger, on doit fermer nos gueules. Ca s´appelle vivre dans un systeme democratique qui permet a tout un chacun d´exprimer ses idées sans pour autant etre nuisible aux autres.
Pas la sorte de museliere pseudo-idelogique que vous voulez absolument nous mettre. Nous sommes des etres humains et meme si vous nous avez parqué dans des ghettos, il nous reste encore un raisonnement, un cerveau quoi.
Dommage qu´il faille attendre que Sarko fasse des dunks en nba pour que tu comprennes ca.