CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si la wallonie devenait française?

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
04 janvier 2008 à 23:41:25
  • [Major] profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 22:41:55 avertir modérateur

Marseillais13 perso je m´en fiche si tu portes haut et fier les couleurs de tes origines mais la question est pourquoi tu ne portes pas les couleurs de la France également alors que tu t´auto-proclame Français?

:d) POURQUOI VOUS LES BLANCS NE POSEZ PAS CETTE QUESTION QU´A NOUS LES ARABES ?! ?!?

Pourquoi ne demandez vous pas la meme chose aux ITALIENS ET ESPAGNOLS PORTUGAIS vivant en France et ne soutenant pas l´EDF ?! ?

:nonnon:

CF COUPE DU MONDE 2006 POUR LES AVEUGLES. :sarcastic:

2 POIDS 2 MESURES ?! ? :sarcastic:

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 12:44:02

:up:

-[Steve-O]-
-[Steve-O]-
Niveau 7
05 janvier 2008 à 13:16:11

_sfix_

"Pourquoi ne demandez vous pas la meme chose aux ITALIENS ET ESPAGNOLS PORTUGAIS vivant en France et ne soutenant pas l´EDF ?! ? "

C´est pas pareil là...La plupart des espagnols,portuguais et italiens vivants en france supporte leur équipe d´origine d´accord mais également la france en générale car ils partagent nos valeurs,on a la meme culture,les memes traditons et ils sont européens avant tout tandis que vous vous crachez dans la soupe...

Dès que votre pays joue contre la france,l´instinct primate reprend vite le dessus vous vous réunissait en communauté (ce qui est par ailleurs normal...) et comme vous etes des teubés de la vie vous commencez à profaner des injures contre la mères patrie qui vous a acceuillis,qui vous nourrit et vous fais profiter d´avantages sociaux qui sont inimagineables dans votre pays d´origine...

Alors respecte les valeurs de la république et de la démocratie du pays dans lequel tu vis,respecte-toi toi meme (parce que c´est pas souvent le cas...) et après on en reparlera :ok:

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 14:11:37
  1. -[Steve-O]- profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 13:16:11 avertir modérateur

C´est pas pareil là...

:d) C´est exactement pareil. Ca confirme bien le 2 poids 2 mesures qui en agace plus d´un crois moi.

La plupart des espagnols,portuguais et italiens vivants en france supporte leur équipe d´origine d´accord mais également la france en générale

:d) Non il y a 2 categories dont les italiens, espagnols et portugais qui ne soutiennent que leur equipe.

D´autre part, quand ils vous ont affronté en coupe du monde 2006, vous ne leur avez jamais demandé de choisir ce que vous faites de maniere systematique a notre encontre.

car ils partagent nos valeurs,on a la meme culture,les memes traditons et ils sont européens avant tout tandis que vous vous crachez dans la soupe...

:d) Donc il y a les francais de 1ere categorie et ceux de 2nde categorie. Tes idées me font froid dans le dos. Et ce ne sont certainement pas les valeurs, les traditions ou l´appartenance qui devraient juger de la citoyenneté d´une personne mais bien SON RESPECT a l´egard des valeurs de la republique.

Nous aussi nous sommes europeens. Ne sommes nous pas nés en France?

"Cracher dans la soupe". Pour moi ce serait plutot critiquer. Eh oui on vit en democratie, on a le droit de critiquer un systeme et ce n´est surement pas un monopole. Tout le monde le fait.

Ca s´appelle "etre citoyen".

Dès que votre pays joue contre la france,l´instinct primate reprend vite le dessus

:d) Aucun commentaire... Ca confirme ce que je pensait à l´egard des kikoolol pes qui ressemblent de plus en plus aux attardés du forum actualités.

vous vous réunissait en communauté (ce qui est par ailleurs normal...)

:d) Que font les francais a Londres ou dans le monde en general? Ils ne se reunissent pas en communauté ? T´as pas de lecons a donner.

et comme vous etes des teubés de la vie

:d) Amalgamme menant a un racisme visceral. Pauvre victime traumatisé par Karim et Boubakar. lol.

vous commencez à profaner des injures contre la mères patrie qui vous a acceuillis,qui vous nourrit et vous fais profiter d´avantages sociaux qui sont inimagineables dans votre pays d´origine...

:d) Ce ne sont pas des injures. C´est une revolte contre un systeme excluant. Tiens cadeau
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1012024&clef=ARC-TRK-NC_01

La "Mere Patrie" ca me rappelle etrangement Pétain. T´es vraiment peté du bulbe. Non, non vous nous avez pas accueillis. La France et je dirais meme plus le patronbat francaisa appelé D´URGENCE apres la 2nde guerre des personnes pour reconstruire ce qui a permis entre temps a vos parents de monter plus haut dans la hierarchie sociale, les basses manoeuvres etant executés par nos grands parents.

Ce n´est pas la France qui nous nourrit, c´est notre sueur comme je pense tous les etres humains. J´ai jamais vu un pays nourrir "gratuitement" des gens.

"Pays d´origine"? Vous etes vraiment obsedés par l´origine en France. On est nés en France. Pourquoi toujours nous ramener a nos pays d´origine? Un complexe de superiorité avec un geste de neocolonialisme ?

On profite d´avantages sociaux tout autant que vous les blancs donc je ne vois pas ou est le probleme.

Alors respecte les valeurs de la république et de la démocratie du pays dans lequel tu vis,respecte-toi toi meme (parce que c´est pas souvent le cas...) et après on en reparlera :ok:

:d) On peut respecter les valeurs d´une republique sans pour autant etre un mouton attentiste comme toi. On peut avoir une conscience civique.

Martin Luther King s´en retournerait dans sa tombe en lisant tes propos d´un autre age.

En conclusion, respecter certaines valeurs ce n´est pas se soustraire forcément d´un esprit critique et d´une conscience, ce n´est pas se rabaisser ou subir un "chantage" ideologique selon lequel parce que nos parents ou grands parents venant d´un pays etranger, on doit fermer nos gueules. Ca s´appelle vivre dans un systeme democratique qui permet a tout un chacun d´exprimer ses idées sans pour autant etre nuisible aux autres.

Pas la sorte de museliere pseudo-idelogique que vous voulez absolument nous mettre. Nous sommes des etres humains et meme si vous nous avez parqué dans des ghettos, il nous reste encore un raisonnement, un cerveau quoi.

Dommage qu´il faille attendre que Sarko fasse des dunks en nba pour que tu comprennes ca. :ok:

-[Steve-O]-
-[Steve-O]-
Niveau 7
05 janvier 2008 à 14:22:34

C´est bizarre car pour le match france-italie (3-1) en septembre 2006 au stade de france,les supporters franco-italiens ou italo-français c´est comme tu veux (et dieu sait qu´il y en avait bcp :oui: ),ils n´ont pas du tout sifflé la marseillaise...

Pour faire + court et pour en finir:

Ne siffles plus la marseillaise la prochaine fois :ok:

p.s.: je ne m´adresse pas directement à toi...je précise...

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:25:11

Sfix_ Posté le 04 janvier 2008 à 23:37:35 * ARSENAL-FC- profil

• Posté le 04 janvier 2008 à 22:24:27 avertir modérateur
  • J´avoue ce mec il voit du racisme partout

_1 francais sur 3 qui se declare ouvertement raciste selon un sondage qui a fait le tour des medias en 2006 (sans compter les mythos).

_Le Pen au 2nd tour de l´election presidentielle en 2002.

_L´extreme droite en Europe la plus puissante se trouve en France.

et encore la france est le pays où il y a le plus d´immigrés
la politique actuelle digne du régime de vichy est honteuse c´est vrai
mais dans l´ensemble les immigrés s´en sortent bien en arrivant en france
d´ailleurs ceux qui veulent venir sont de plus en plus nombreux

trouve un moi un pays où on accueille mieux les immigrés qu´en France (en gardant le même nombre d´immigrés) :ok:
moi j´ai la réponde : aucun :ok:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:28:20

"Pas la sorte de museliere pseudo-idelogique que vous voulez absolument nous mettre. Nous sommes des etres humains et meme si vous nous avez parqué dans des ghettos, il nous reste encore un raisonnement, un cerveau quoi."

Pourtant celui-ci a tendance à choisir souvent la facilité. A choisir la rebellion plutôt que l´intégration.
Facile de parler d´exclusion, mais si le pays doit intégrer 64 millions de personnes lui-même il risque de galérer, c´est à chacun de s´intégrer.

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:30:25

je connais un ghanéen d´origine qui a fait un DUT avec moi
et ben je l´entendais pas se plaindre tout le tps
et paf juste après son dut il a trouvé un job au crédit mutuel
et il s´en sort très bien
il est très bien intégré

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 14:31:10
  1. maxibut4 profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 14:25:11 avertir modérateur

:gne: la plus puissante d´europe
:rire: :rire: :rire: elle est bien bonne celle là
Autriche Pays Bas Italie... c´est bien pire

:d) Ne confonds pas parti politique et racisme ordinaire.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:31:40

T´as la réponde ? moi j´ai mieux, la réponse : l´allemagne c´est aussi bien voir mieux que le france.

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:32:08

Bah oui c´est clair

Il y en a qui croient qu´on va leur sonner à la porte "bonjour nous venons vous intégrer à la société."

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:33:23

en allemagne il y a bcp de turcs et les turcs ont des autres moyens financiers que les africains
ils s´entraident tous
et la plupart de vivent pas en cité

et en allemagne il y a aussi des banlieues à problème

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:35:07

_Sfix_ Posté le 05 janvier 2008 à 14:31:10 # maxibut4 profil

1. Posté le 05 janvier 2008 à 14:25:11 avertir modérateur

la plus puissante d´europe
elle est bien bonne celle là
Autriche Pays Bas Italie... c´est bien pire

Ne confonds pas parti politique et racisme ordinaire.
:sarcastic:

si la france est si raciste pourquoi elle est autant à fond derrière son équipe de foot ?? ???

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 14:35:36
  1. maxibut4 profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 14:25:11 avertir modérateur

trouve un moi un pays où on accueille mieux les immigrés qu´en France (en gardant le même nombre d´immigrés) :ok:
moi j´ai la réponde : aucun :ok:

:d) Depuis quand des immigrés sont accueillis en France?

Ca fait deja plusieurs années que les frontieres sont fermées.

Donc pour parler des immigrés qui venaient avant, ils etaient tellement bien traités que des familles entieres ont cramé sur Panam.

Tellement bien traités que l´ONU elle meme a critiqué fermement la France et que celle-ci s´est faite condamner plusieurs fois par le tribunal des droits de l´homme au niveau europeen.

Enfin si y´en a pleins de pays plus accueillants: Canada, Angleterre, Allemagne, etc etc.

Tiens cadeau, fais en pas des insomnies:

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1012024&clef=ARC-TRK-NC_01

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:36:27

:d) et la plupart de vivent pas en cité :g)
Et alors tu crois que nous c´est un choix de vivre dans une cité ? jme tiererai bien avec ma famille d´ici mais ya pasles moyens et quand je serai indépendant et que j´aurai les moyens finianciers qand je vois les problemes qu´ont les grands de la cité à trouver un appart c´est sur que j´en trouverai pas non plus...

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:37:08

l´angleterre niveau nationalisme c pas mal non plus

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:37:53

c´est quoi ce lien pourri ?

ah oui le canada c´est connu il y a plusieurs millions d´africains qui y vivent :oui:
et oui l´allemagne il n´y a pas de chomage :oui:
et l´angleterre cette société libérale aide bcp les pauvres :oui:

:sarcastic:
oh mon pauvre vieux dans quel monde vis tu ? :-(

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:39:06

Marseillais13 Posté le 05 janvier 2008 à 14:36:27 et la plupart de vivent pas en cité
Et alors tu crois que nous c´est un choix de vivre dans une cité ? jme tiererai bien avec ma famille d´ici mais ya pasles moyens et quand je serai indépendant et que j´aurai les moyens finianciers qand je vois les problemes qu´ont les grands de la cité à trouver un appart c´est sur que j´en trouverai pas non plus...

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:40:53

et les français d´origine qui n´ont pas les moyens vivent aussi dans des cités mon gars
tu crois quoi ?
qu´on va offrir un bel appart en centre ville si tu peux pas te le payer ?

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
05 janvier 2008 à 14:42:17
  1. -[Steve-O]- profil
  2. Posté le 05 janvier 2008 à 14:22:34 avertir modérateur
  3. C´est bizarre car pour le match france-italie (3-1) en septembre 2006 au stade de france,les supporters franco-italiens ou italo-français c´est comme tu veux (et dieu sait qu´il y en avait bcp :oui: ),ils n´ont pas du tout sifflé la marseillaise...

:d) La difference c´est que les italiens au niveau historique sont arrivés bien avant nos grands parents.

Chaque immigration a connu des problemes. L´immigration italienne du debut 20emes et entre 2 guerres a connu enormement de difficultés et les rapports ont été des plus tendus. pareil pour les portugais et espagnols.

Mais pour ca, il faut bien sur avoir etudié un minimum l´histoire car comparer 2 immigrations (italienne et maghrebine) qui n´ont rien a voir chronologiquement ce qui fausse irrémediablement la comparaison, c´est vraiment rien n´y connaitre.

Par contre l´hymne francais en Italie n´a pas été sifflée c´est connu...

Pour faire + court et pour en finir:

Ne siffles plus la marseillaise la prochaine fois :ok:

:d) Lol le gars qui se fait des films. Je regardais la TV. Je sifflais devant la TV ?! ? :gne:

Ne fais plus d´amalgammes la prochaine fois.

Et puis j´ai deja repondu. Un hymne n´est pas sifflée pour rien.
Un acte n´est jamais gratuit. Faut voir la signification derriere au lieu de jouer la chialeuse. Le 1er est bien sur beaucoup plus complique que le 2nd.

p.s.: je ne m´adresse pas directement à toi...je précise...

:d) Ta formulation est des plus douteuses. Et puis c´est pas la 1ere fois que je lis des amalgammes venant de ta part.

La vidéo du moment