Ancien joueur de l´olympique de Marseille, l´attaquant Sergio Contreras Koke, fait aujourd´hui le bonheur de la Grèçe, et de son championnat de football, ou il est la grande idole des supporters du club de l´Aris Salonique. Ainsi, après des déboires à l´OM, il connaît une success story sans précédant du coté de Salonique, la ville toute entière est a ses pieds et a chaviré devant ses exploits répétés, encore plus après son doublé décisif le week-end dernier lors du grand derby contre l´ennemi intime de l´Aris, le PAOK.
Koke, s´est trouvé un petit surnom en Grèçe, il est surnommé "le Prince", par les supporters de l´Aris, mais pour eux, il a dorénavant l´allure d´un roi. Particulièrement après le week-end dernier, ou il marqua deux des trois buts de son équipe lors du succès de l´Aris contre le PAOK (3-1). Un match très important pour cette petite ville grèque, l´équivalent de nos OM-PSG nationaux.
La popularité de Koke à Salonique est telle, qu´il ne peut plus sortir de chez lui, tant il est envahi par les supporters dit-il : "Je ne peux plus mettre un pied dehors maintenant sans que tout le monde vienne me voir, me demander des autographes. C´est une situation invivable, je ne peux plus avoir de vie normale".
Koke, qui était considéré comme l´un des attaquants espagnol les plus prometteurs de sa génération, est parti très tot de son club formateur de Malaga pour rejoindre l´olympique de Marseille, ou il connu une carrière en dent de scie, il y joua tout d´abord les rôles de remplacents, puis fut ensuite prêté au club portugais du Sporting de Lisbonne ou il ne réussit a s´imposer.
Un temps courtisé par la Juventus de Turin « La Juve me voulait, avec mon agent on avait rencontré Capello et Moggi à Turin, mais ensuite je devais jouer a Sienne. C´était très flou, le deal ne m´intéressait pas. », le « Prince » choisit une destination toute autre.
Maintenant sous l´aile d´un entraîneur très connu du football grecque en la personne de Dusan Vajovic, il connaît les joies d´une renaissance sous le maillot jaune fluo de L´Aris Salonique, ou il savoure les instants les plus glorieux de sa carrière.
Avec son club l´Aris il dispute aujourd´hui la coupe de L´UEFA, ou il se trouve dans le même groupe que la Bayern de Munich, l´étoile Rouge de Belgrade, Bolton, et le Sporting Braga. Impatient de rencontrer le Bayern de Franck Ribery, le « Prince » Koke ne désespère pas de soulever le trophée européen en fin de saison.
Source