Roussey : «Une parodie de Foot»
Efficace d´un point de vue comptable à Geoffroy-Guichard, plus déroutant à l´extérieur : l´AS Saint-Etienne, qui s´est lourdement inclinée à Lille (3-0), continue d´être branchée sur courant alternatif. Pourtant, les Verts pourraient faire mieux, beaucoup mieux. Laurent Roussey, leur entraîneur, est déçu.
«Laurent, quelle est votre analyse du match ?
Vous appelez ça un match ? On va dire que c´est une parodie de Football pour nous. Il n´y a pas eu de match. On va en discuter entre nous. Jusqu´à présent, il y a eu des propos de nos dirigeants qui disaient qu´au bout d´une période faste, il y avait un certain relâchement. Je ne voulais pas le croire mais à chaque fois que nous avons été dans une relative série, on en a pris trois derrière, que ce soit ici ou à Nice. L´équipe, le groupe manque d´ambition. Elle se satisfait, quand il y a un peu le feu de réagir, elle n´est pas active.
Justement, comment expliquez-vous ce non-match ?
Je connais bien la maison d´en face. Sur l´agressivité, sur les deux lignes, les coups de pieds arrêtés, tout était bien analysé de la part du LOSC. On savait où ça allait. Il n´y a pas eu de surprise sur le match du LOSC mais sur notre propre performance. C´est une surprise désagréable. Le premier et le deuxième buts viennent vite, le deuxième dans les mêmes circonstances que le premier. Le troisième arrive en rentrant de pose. C´est délicat, surtout à l´allure où c´était parti. On va zapper. On voulait prendre dix points et gagner PSG à la maison.
Ca vous dérange que cela arrive ici, où vous avez longtemps officié aux côtés de Claude Puel ?
Oui. Ca me fâche un peu plus parce que c´est à Lille. Mais si je dois en prendre trois, autant que ce soit à Lille, dans la situation où ils sont. Quand on n´y est pas, on n´y est pas du tout. Par rapport à ce qui était proposé par le LOSC, on n´a pas su faire ce que je souhaitais et ce que j´avais demandé. Un match de Football, ce sont des duels à gagner. Ce soir, on a un déficit énorme à ce niveau-là.