CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

·´¯`·._ * Us Créteil Lusitanos* _.·´¯`·

doIfo
doIfo
Niveau 9
17 juin 2005 à 02:43:13

a oué... c´est un gros transfert :sarcastic:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:16:49

Allez Creteil :sarcastic:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:08:29

C´est officiel, depuis ce mardi, les joueurs de l´US Créteil-Lusitanos connaissent le nom de leur nouvel entraîneur. Aux commandes de Cherbourg ( National) la saison passée, Hubert Velud succède à Guy David aux commandes de l´USCL. Il dirigera les Béliers lors des deux prochaines saisons.

Le programme de l´été :
Du 28 mai au 26 juin : Vacances
27 juin : reprise au stade Duvauchelle
30 juin : départ pour le stage de préparation à Aime ( 73)

Matchs amicaux
8 juillet : Dijon ( L2) - USCL
13 juillet : PSG ( L1) - USCL, 18h00, Versailles ( match à confirmer)
17 juillet : Le Havre ( L2) - USCL
20 juillet : USCL - Tours ( Nat.)
23 juillet : Moissy Cramayel ( CFA) - USCL

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:17:43

Derrière l´équipe fanion de l´US Créteil-Lusitanos, la section Amateur mérite, elle aussi, sa part de lumière. Parmi, les trois catégories Elite qui représentent Créteil au plus haut niveau national, www.uscreteil-foot.com s´est intéressé au parcours des 14 ans Fédéraux. Satisfait par la saison de ses jeunes, Sébastien Lamand, leur éducateur, est convaincu qu´un départ en centre de formation est loin d´être la panacée car la formation cristolienne vaut bien celle des grands clubs.

USCL : Quel bilan faites-vous de la saison des 14 ans Fédéraux ?
Sébastien Lamand : Notre objectif principal était le maintien, et, si possible, une place dans les cinq premiers. Nous avons terminé à la 5ème place. Je suis satisfait, car je considère que les objectifs sont atteints, même si nous aurions pu faire encore mieux. Nous avons perdu des points sur des matchs clés, notamment contre des équipes mal classées.

USCL : Quelles sont, selon vous, les principales qualités de votre groupe ?
SL : J´ai la chance de bien connaître cette équipe, car je l´entraînais déjà l´année dernière en 13 ans. C´est d´ailleurs ce qui m´a porté à croire que nous pourrions accrocher les 5 premières places. Pour en revenir au groupe, les joueurs sont athlétiques et possèdent de bonnes qualités techniques. Il faut dire que notre travail, en tant qu´éducateur, est de leur constituer un bagage technique. C´est sur cette période de préformation, de 12 à 15 ans, qu´ils développent ces qualités. Le groupe est intelligent car il a parfaitement intégré les notions de placement et de déplacement sur les différents schémas tactiques. Cela m´a permis de rentrer dans les détails et de mettre en place des choses intéressantes.

USCL : Comment situeriez-vous les 14 ans Fédéraux cristoliens par rapport à l´intouchable école auxerroise ( Ndlr : Invaincus, 1 Nul et 21 victoires, Diff. +106 buts) ?
SL : Sur une saison, il n´y a pas photo. Il y a un fossé entre eux et nous, mais il faut remettre les conditions de travail en perspective. L´équipe d´Auxerre s´entraîne de 5 à 6 fois par semaine, alors que nous ne nous entraînons qu´à trois reprises et ce, sur demi terrain. Au niveau de la qualité individuelle, nos gamins sont au même niveau. Sur un match, nous sommes capables de rivaliser avec Auxerre.

USCL : On sait que les jeunes cristoliens sont régulièrement courtisés par les grands clubs de l´Hexagone, quel discours leur tenez-vous pour éloigner cette concurrence ?
SL : La région parisienne est le plus grand vivier de footballeurs du pays, tout le monde le sait, et les grands clubs ne s´y trompent pas. Nous avons très souvent des émissaires des clubs de l´Elite comme Lille, Monaco, Lens, Saint Etienne ou Auxerre qui viennent observer nos jeunes.
Pour ma part, je pense que partir pour un Centre de Formation loin de son environnement d´origine à l´âge de 14 ans est prématuré. Il ne faut pas oublier que le développement du joueur tient beaucoup à l´équilibre de son entourage. Arracher brusquement un jeune à son milieu familial, amical et scolaire est très déstabilisant et compromet souvent ses chances de réussite. Les Centres de Formation ne sont pas une solution miracle pour devenir pro, en tout cas pas si tôt. A Créteil, il y a tout ce qu´il faut : les jeunes restent proches de leur entourage et ils disposent d´un encadrement de qualité, car tous les éducateurs sont diplômés.

USCL : Sébastien, quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
SL : Ce sera de conserver le maximum des joueurs des 14 ans Fédéraux afin qu´ils continuent à porter le maillot de l´US Créteil-Lusitanos. Ce ne sera pas facile, car nos 16 ans ont perdu leur place en Championnat National.
A titre personnel, je resterai l´éducateur des 14 ans Fédéraux. Je vais profiter du bon travail effectué par El Hadad Himidi et Thierry Quimerch sur la catégorie des 13 ans. Le potentiel de ces jeunes me laisse penser que nous pourrons faire aussi bien, voire mieux, que cette saison.

Pour toi nico... meme si tu vas la ba sa sera en -16 :-p mais bon il cherche un gardien avec des gants :lol:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:48:52

:up:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
24 juin 2005 à 04:16:57

Creteil is magic, et ça il ne faut pas l´oublier :ok:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:06:20

Y a aucun Cristolien ou je sais pas quoi :lol: sur le forum :fou:

paindemieharrys
paindemieharrys
Niveau 8
24 juin 2005 à 22:32:58

C´est fou quand meme comment il est abandonné ce topic :fou:

paindemieharrys
paindemieharrys
Niveau 8
26 juin 2005 à 03:50:48

le reveil de nos troupes est lancé

Fabregas-94
Fabregas-94
Niveau 5
03 juillet 2005 à 01:22:26

:ange:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:23:13

ohhhhhhhh cristolien levez vous et chantez avec moi :sarcastic:

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:23:58

oui

Fabregas-94
Fabregas-94
Niveau 5
03 juillet 2005 à 01:25:43

Allez Creteil Allez
Allez Creteil Allez
Oh Oh Oh Oh Oh Oh Oh Oh

Bien sur il faut avoir le rytme dans la peau :sarcastic:

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:27:09

cristolien cristolien hé hé

nous sommes les cristolien, nous sommes les cristolien, nous sommes de creteil et partout nous vaincrons nous sommes les cristolien :o))

NicoPsg94
NicoPsg94
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:27:15

Le programme des matchs amicaux

8 juillet à 18h : Dijon ( L2) - USCL au Stade de Genlis ( 71)

13 juillet à 19h : PSG ( L1) - USCL au Stade Léo Lagrange, Yerres ( 91)

17 juillet à 17h30 : Le Havre ( L2) - USCL au Stade de Bolbec ( 76)

20 juillet à 18h30 : Moissy Cramayel ( CFA) - USCL au Stade Lucien Destal, Brie Comte Robert ( 77)

23 juillet à 18h30 : USCL - Tours ( Nat.) au Stade Duvauchelle, Créteil ( 94)

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:28:42

CRETEIL CRETEIL CRETEIL nous somme une armé bleu et blanche perssone ne nous arretera cristolien cristolien ohohohohohohohohohohohohohoh pongo :o))

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:29:59

Le club: Christel Kimbembe cristolien jusqu´en juin 2006

Christel Kimbembe Les dirigeants de l´US Créteil-Lusitanos et Christel Kimbembe ont signé, hier soir, un accord prolongeant le contrat du défenseur val-de-marnais jusqu´en juin 2006. Soucieuse de travailler dans la continuité, l´USCL a déjà reconduit sept des treize contrats arrivés à leur terme début juin.

Hier soir, l´US Créteil-Lusitanos a choisi de renouveler sa confiance à Christel Kimbembe ( 23 ans). Le défenseur et international congolais portera ainsi le maillot cristolien jusqu´en juin 2006.

Sur les treize contrats arrivant à leur terme en juin 2005, l´USCL en a d´ores et déjà prolongé sept ( Amirèche, Dobo, Grégori, Pérez, Aubanel, Sow et Kimbembe)

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:30:48

Ligue 2: J. Pérez: ´´Je me sens bien au Club´´

Jérôme Pérez En fin de semaine dernière, Jérôme Pérez a prolongé de trois ans le contrat qui le liait à l´US Créteil-Lusitanos. Depuis Aime ( 73), le numéro 23 de l´US Créteil-Lusitanos livre à www.uscreteil-foot.com sa fierté de porter le maillot cristolien et son plaisir de retrouver l´entraînement après une fin de saison prématurée.

USCL : Vous avez signé avec les dirigeants de l´US Créteil-Lusitanos une prolongation de contrat pour les 3 prochaines saisons. On vous imagine satisfait de cette marque de confiance...
Jérôme Pérez : A l´annonce de cette proposition par le Président, j´ai été très content et fier que le Club compte sur moi pour les trois ans à venir. J´ai dit " oui " de suite.
Je me sens vraiment bien au Club et dans la ville de Créteil. Ce serait un grand plaisir de monter avec l´US Créteil-Lusitanos, et aujourd´hui j´ai trois ans pour le faire.
USCL : Après la saison difficile que l´USCL a vécu, quelles sont les raisons qui vous ont poussées à prolonger votre aventure cristolienne ?
JP : Ce qui m´a le plus motivé, c´est le fait que le Président ait annoncé aux joueurs qu´il voulait garder la même structure au niveau de l´équipe. C´est très important pour moi, car lorsqu´on renouvelle un effectif, la mise en route est souvent difficile. Même si l´entraîneur a changé, je n´ai pas spécialement attendu qu´il soit connu pour signer. Je fais confiance au choix du Président Lopes.

" J´ai été très content et fier que le Club compte sur moi
J´ai dit " oui " de suite"

USCL : Avec le recrutement de Jean-Jacques Domoraud l´équipe cristolienne enregistre l´arrivée d´un arrière droit de formation. Comment allez-vous gérer cela, vous qui occupez ce poste depuis votre arrivée ?
JP : Jean-Jacques et moi avons fait connaissance et nous nous entendons très bien tous les deux. S´il devait être titulaire à ce poste, je serais très content de retrouver le milieu de terrain car c´est mon poste de prédilection. Mais je pourrais aussi jouer arrière gauche. De toute façon, les choses sont claires, ces choix appartiennent à l´entraîneur, et il fera jouer les meilleurs !

USCL : Jérôme, vous aviez quitté la saison passée avant son terme en raison d´un claquage à la cuisse. Quel est votre état de forme actuellement ?
JP : Au jour d´aujourd´hui, je ne ressens plus aucune douleur. Après avoir été forcé au repos pendant près d´un mois et demi, je suis un peu diminué et je me fatigue assez vite. Ce mardi, nous avons eu un test physique. Même si je n´ai pas arrêté le premier, j´ai quand même été de ceux qui ont le moins résisté. Le principal est que je travaille bien. Il me reste un mois avant la reprise et j´entends bien combler le retard rapidement.

HellGod2
HellGod2
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:31:52

Ligue 2: Le programme du stage de préparation

Partis jeudi en début d´après-midi pour la Haute-Savoie, les joueurs et le staff val-de-marnais sont installés à Aime dans le cadre de leur traditionnel stage de préparation. Les Cristoliens disposent d´une semaine pour recharger leurs batteries et apprendre à connaître leur nouvel entraîneur. Au terme de ces sept jours d´oxygénation, les joueurs de l´US Créteil-Lusitanos regagneront l´Ile-de-France, après un détour par Dijon, où ils disputeront leur premier match amical.

Les 22 joueurs et le staff technique de l´US Créteil-Lusitanos ( voir liste ci-dessous) ont, depuis vendredi, pris leurs quartiers à Aime ( 73). Pendant une semaine, les hommes d’Hubert Velud s´entraîneront deux fois par jour. Ce dimanche, leur seconde séance d´entraînement sera toutefois remplacée par une descente de l´Isère en Rafting.

Liste des convoqués pour le stage :
Gardiens : Levaux, Trivino
Défenseurs : Amirèche, J.J. Domoraud, Kimbembe, Pérez, Seka
Milieux : Dobo, Ekobo, Grégori, Khenniche, Lopes Tavares, Sanches Leal, Sessegnon, Sissoko, Sow
Attaquants : Aubanel, Boulebda, Maïga, M´Bodji, Moreira, Pataca
Staff : Velud, Bridier, Luccacci, Maarek, Adubeiro

Le programme du stage :
Vendredi 1er juillet :
9h30 : Entraînement
18h30 : Entraînement

Samedi 2 juillet :

Dimanche 3 juillet :
14h : Rafting

Lundi 4 juillet :

Mardi 5 juillet :

Mercredi 6 juillet :

Jeudi 7 juillet :

Vendredi 8 juillet :
11h20 : Départ d´Aime
15h30 : Arrivée à Dijon
18h : Dijon FCO - USCL au Stade de Genlis ( 71)
22h50 : Départ de Dijon
23h50 : Arrivée à Paris

voila les dernieres infos :o))

NicoPsg94
NicoPsg94
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:32:15

J-5 avant le 1er match contre Dijon

La vidéo du moment