02/01/2008 16:05
L’Inter piste Schweinsteiger
Le club Intériste s’intéresserait au milieu de terrain du Bayern Munich.
Le milieu de terrain de l’Inter de Milan est décimé. Le champion d’Italie est privé de Patrick Vieira, Olivier Dacourt, Luis Figo et Dejan Stankovic, tous blessés pour des durées plus ou moins importantes. Du coup, Massimo Moratti qui avait dit que les Nerazzurri ne recruteraient pas lors du mercato d’hiver pourrait changer d’avis rapidement.
D’après la presse allemande d’ailleurs, l’Inter se serait renseigné sur Bastian Schweinsteiger, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich. L’international allemand qui a fait toutes ses classes au sein du club bavarois a débuté en professionnel en 2002, à 18 ans. Cette saison, il est un peu victime de l’arrivée de Ribéry, Klose, Toni et Altintop et son temps de jeu s’est réduit.
Schweinsteiger (23 ans) n’a disputé que 15 matches depuis le début de l’année en Bundesliga, dont huit en tant que titulaire.
02/01/2008 15:50
Le Milan AC à fond sur Benzema
Le club lombard a ouvert les négociations avec l’Olympique Lyonnais au sujet de Karim Benzema.
Le Milan AC devrait sans aucun doute animer le marché des transferts l’été prochain. Tout d’abord car l’an dernier, les Rossoneri ont été plutôt raisonnables au niveau des achats. Mais également car cette équipe championne du monde des clubs arrive en fin de cycle. Cafu, Favalli, Seedorf et bien d’autres devraient partir. Sans parler de Paolo Maldini qui mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Le Milan AC souhaite surtout recruter un avant centre de classe internationale. Le départ d’Andreï Shevchenko pour Chelsea il y a deux ans n’a jamais été réellement compensé et les blessures à répétition de Ronaldo ont fini par agacer le staff milanais. Karim Benzema semble être la cible prioritaire des Rossoneri. Les dirigeants milanais ont déjà commencé les négociations avec leurs homologues français.
Mais Adriano Galliani et Ariedo Braida sont déjà conscients que le prix du transfert avoisinerait les 35 à 40 millions d’euros.