06/10/2008 10:18
Serie A – Ibrahimovic : « Je ne suis pas un leader »
Elément indéboulonnable de la formation de l’Inter de Milan depuis plusieurs semaines, le talentueux Zlatan Ibrahimovic n’a pas pris la grosse tête pour autant. L’attaquant Suédois refuse l’étiquette du leader.
Seul joueur à avoir été titularisé à chacun des matches des champions d’Italie depuis l’arrivée en Lombardie de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic se révèle être naturellement comme l’homme indispensable des Intéristes en ce début de campagne 2008-09. Son but magnifique inscrit du talon, samedi face à Bologne, l’atteste à sa manière. Néanmoins, et alors que d’autres à sa place se seraient enflammés, l’ancien Bianconero reste modeste. Pour lui, il n’y a qu’un seul leader dans l’équipe. « Je ressens une grande responsabilité sur mes épaules et le coach a aussi placé une grande confiance en moi. J’aime ça » a-t-il affirmé à Sky Italia, avant d’enchérir : « J’ai pour devoir d’être à la hauteur des attentes de mes coéquipiers et des supporters, mais je ne me sens pas un leader, parce qu’on a un capitaine et on a besoin qu’il soit le leader ».