25/09/2008 18:59
Mourinho agace
L’entraîneur de l’Inter Milan ne s’est pas fait des amis hier soir en zappant la conférence de presse d’après-match.
José Mourinho fait déjà des siennes. L’entraîneur Portugais de l’Inter Milan ne s’est pas rendu en conférence de presse hier soir après la victoire obtenue in-extremis de son club contre Lecce (1-0). Mourinho a préféré laisser Beppe Baresi, son adjoint, s’exprimer devant les médias : « Nous ne voulons offenser personne, nous nous partageons le travail. Pour devenir le meilleur entraîneur-adjoint, je dois aussi acquérir quelque expérience devant les caméras de télévision », affirmait ce dernier.
La méthode Mourinho agace les médias transalpins mais également les entraîneurs de Serie A comme Mario Beretta de Catane : « Je ne veux donner de leçons à personne mais peut-être il devrait montrer un peu de respect aux fans, aux journalistes ainsi qu'aux joueurs et à l'entraîneur de Lecce. Chaque pays a ses coutumes. Moi aussi, je demande à mes adjoints de faire des interviews en semaine mais le jour du match, c'est différent », assure Beretta.
Dimanche soir, l’Inter Milan affronte le Milan AC à l’occasion d’un bouillant derby Milanais.