24/09/2008 09:39
Inter Milan : La 600eme de Zanetti
Le capitaine de l’Inter est particulièrement fier d’être sur le point de disputer son 600eme match sous un maillot qui lui colle à la peau.
Javier Zanetti a signé à l’Inter en 1995 en provenance de Banfield. Le milieu de terrain/arrière latéral, 35 ans, ne s’est jamais essoufflé depuis, lui qui a parcouru tous les terrains d’Italie et d’Europe pour défendre les couleurs des Nerazzuri pendant 13 longues années. Cette figure iconique du club lombard fera ce soir contre Lecce sa 600eme apparition avec l’Inter.
«Je suis fier» a lancé Zanetti. «De nos jours, ce n’est pas habituel de voir des joueurs rester dans leur club autant d’année, et ce n’est pas facile pour un joueur de rester longtemps dans un club aussi prestigieux.» a confié le vétéran argentin, qui explique que sa détermination et sa faim de victoires n’ont pas été entamées par les années : «J’ai la même faim de victoires que lorsque j’ai rejoint l’Inter et je suis toujours autant déterminé à aider un club que j’aime profondément. J’ai encore une longue carrière devant moi.» a-t-il promis.
«J’aimerais beaucoup célébrer ma 600eme contre Lecce, a poursuivi Il Trattore. Mais je souhaite aussi le faire en serrant la main de Paolo Maldini quatre jour plus tard, un homme que je respecte beaucoup.» Le capitaine du Milan AC est apparu à 873 reprises en Serie A, un record absolu. Les deux hommes auront l’occasion d’évoquer leurs souvenirs d’anciens combattants dans le Derby della Madonnina dimanche, à San Siro.