21/09/2008 10:21
Ibrahimovic : « Mon football vient du Ghetto »
L’international suédois de l’Inter Milan a révélé le secret de son talent et selon lui, c’est le fait d’avoir appris à joueur au football dans le Ghetto qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs au monde.
Zlatan Ibrahimovic a débuté cette nouvelle saison comme il a terminé la précédente, c'est-à-dire avec des performances de haute volée. Celui que l’on surnomme Ibracadabra égard à sa virtuosité digne d’un magicien nous a révélé l’endroit où il a appris quelques un de ses tours.
«Je suis né à Malmö et tout le monde appelait l’endroit d’où je viens ' le Ghetto' » a confié le géant scandinave à La Stampa. «C’est bien de jouer dans le Ghetto si vous avez du talent, mais parfois ce n’est pas suffisant. Il faut aussi hausser le ton et utiliser ses coudes. Est-ce que j’ai mauvais caractère ? Je ne sais pas. Parfois les gens n’ont pas de caractère (…) Mon football, c’est mon propre style. Il vient de la rue et je jouais dans le Ghetto quand j’étais jeune, mais à présent, je joue surtout où l’entraineur veut me voir jouer.»
L’ancien joueur de la Juve a ensuite évoqué ses différents coachs et leurs méthodes pour le faire progresser : «Capello m’a accueilli à la Juve et je me souviens qu’il me faisait tirer de tous les endroits du terrain contre Gianluigi Buffon. Mancini ? Il me faisait jouer à une seule position, peut-être se voyait-il en moi. Mourinho semble plus complet que les autres. Il a son propre style et avec lui tout est spécial. Il aime la tactique mais sans en être l’esclave.»