20/09/2008 18:34
Mourinho : « Personne n'est plus fort que moi »
L'entraîneur de l'Inter Milan sait manier l'art de l'ironie, il est également peut être un peu narcissique... et autre trait de caractère qui forge le personnage... il est assertif. De ce fait, Monsieur Mourinho peut se qualifier comme le meilleur au monde à son poste.
Mourinho n'a jamais eu sa langue dans sa poche et d'ailleurs, il s'est souvent fait remarquer dans la presse pour ses discours jugés parfois on ne peut plus provocateur. Le Portugais avait pour habitude de se battre à distance avec la plupart des managers de la Premier League et depuis son arrivée en Italie, il est en train d'en faire autant ! A croire qu'il aime le conflit.
Mourinho a commencé par lancer une guerre ouvert à Ranieri... le traitant gentiment de grand-père. Puis, à l'issue de la rencontre face à Catania, il s'en est pris à Lo Monaco, l'administrateur délégué de l'équipe. Le Portugais a récemment tenu de nouveaux propos qui devraient faire pas mal parler de l'autre côté des Alpes.
Il a effectivement dévoilé à la très sérieuse Gazzetta dello Sport qu'il n'est pas que le « Special One »... mais qu'il est aussi le numéro un à son poste : « Je ne pense pas être le meilleur entraîneur au monde mais en même temps, je ne pense pas que quelqu'un soit meilleur que moi »... Bref, du pur Mourinho.