Terry répond aux critiques de Petit
Cliquez pour Fermer
Cliquez pour Zoomer
+zoom
John Terry s´est dit « déçu » par les propos de son ancien coéquipier, Emmanuel Petit. Ce dernier avait vivement critiqué l´absence du capitaine de l´Angleterre et d´Ashley Cole lors de la rencontre décisive contre la Croatie (2-3), lors des éliminatoires de l´Euro 2008, alors qu´ils avaient évolué trois jours plus tard à Derby County avec Chelsea (2-0). « Je suis vraiment déçu, et spécialement parce que j´ai joué avec lui durant trois saison », a réagi Terry dans les colonnes du Sun.
«Il devrait savoir plus que tout qui je suis, mon caractère et combien je me bats pour jouer. C´était le cas avec ma récente opération et le match contre la Croatie. J´ai réussi à trouver une petite place pour deux séances d´entraînement avant la rencontre, l´une avec la réserve de Chelsea et l´autre avec l´Angleterre. C´était seulement cinq semaines après l´opération. Je n´étais pas à 100%, mais j´ai tout donné pour y aller. J´étais en contact constant avec Steve McClaren et l´équipe médicale anglaise. Même Chelsea savait combien ce match comptait pour moi. Normalement, je ne réponds pas à la critique, mais quand quelqu´un critique mon engagement envers l´Angleterre, j´estime que je dois sortir de ma réserve. Comment peut-on mettre en doute mon attitude ? Particulièrement quelqu´un qui n´a pas voulu jouer en Israël pour des raisons personnelles... » En octobre 2001, Petit avait refusé de jouer un match de Coupe UEFA avec Chelsea en Israël, jugeant le contexte trop dangereux