Les pronostics des stars
Cliquez pour Fermer
Cliquez pour Zoomer
+zoom
Retrouvez tous les pronostics de joueurs et entraîneurs parus sur francefootball.fr depuis l´annonce de la liste des 50 nominés pour le Ballon d´Or France Football 2007 qui sera dévoilé dimanche matin à 10h55 sur TF1 et en simultané sur notre site.
Pelé
« De nombreux joueurs possèdent un potentiel élevé. Kakà, Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo en font naturellement partie, mais je pense que Kakà se détache du lot et mériterait le trophée. Il a été excellent avec Milan, il est d´une grande efficacité en phase offensive et toujours brillant dans son expression. Et puis, il a manifesté une constance dans les performances durant toute l´année, il ne faut pas l´oublier. »
Marcello Lippi
« Je ne peux que voter pour Pirlo qui, ces dernières années a gagné autant que Kakà, auquel il manque toutefois le trophée le plus important : la Coupe du monde. Ça me fait plaisir de constater que beaucoup désormais ont compris qu´Andrea est un joueur dont aucune grande équipe ne peut se passer en raison de la manière dont il organise le jeu. Je dois dire que j´intègre également Ibrahimovic qui a le désavantage de n´avoir rien gagné au niveau international. Il sait aussi bien marquer que délivrer une passe décisive, et il n´est pas obsédé par le but à tout prix : c´est un attaquant atypique. »
Franck Ribéry
« Je crois que cette année 2007, on ne peut l´attribuer qu´à un seul joueur : Kakà. Non seulement il a été très bon en Ligue des champions, permettant au Milan AC de décrocher le titre, mais il le mériterait au vu de l´ensemble de son oeuvre : c´est un joueur complet, doté dune grande classe balle au pied. Il est mon favori par rapport à tout ce qu´il fait. »
Massimo Moratti
« Ca fait déjà un petit moment qu´Ibrahimovic n´a plus de rivaux. Il mérite plus le Ballon d´Or que Kakà. »
Andreï Chevtchenko
«Personne ne mérite plus le Ballon d´Or France Football que Kakà. Pour Kakà, c´est une année merveilleuse. Pirlo a également réalisé une très belle saison, qui a même commencé plus tôt auparavant avec la Coupe du monde. Pirlo est fondamental pour le Milan et c´est un champion. Ils mériteraient tous les deux le Ballon d´Or mais Kakà est plus décisif. »
Karim Benzema
« Pour le Ballon d´Or, je dirais Kakà. J´aime bien le joueur et tout ce qu´il a fait. En plus, il a gagné la Ligue des Champions. »
Thierry Henry
« Non, je le redis devant tout le monde », a déclaré le meilleur buteur de l´histoire des Bleus, alors qu´il lui était demandé si le trophée lui ferait plaisir. « Ce qui me fait plaisir, ce sont les titres en équipe et la reconnaissance de mes pairs. »
Adriano Galliani
« Je ne crois pas qu´il y ait de doutes compte tenu de ce que Kakà a fait et de ce qu´il est en train de faire. Je ne sais pas qui pourrait lui enlever le trophée. Il a gagné la Ligue des champions, le classement des meilleurs buteurs de l´épreuve. Dans l´absolu, c´est le meilleur joueur. Si ce n´est pas lui qui gagne, c´est « la fin du monde », footballistiquement parlant. »
Francesco Totti et Lilian Thuram
« Je le donnerais à Messi, il est époustouflant. »
Fabio Cannavaro
« Je vois bien Kakà me succéder. J´aimerais vraiment que Pirlo l´emporte. Parce que c´est un joueur exceptionnel et aussi mon ami. Comme Zlatan Ibrahimovic, royal avec l´Inter. Les autres favoris, tout le monde les connaît : Cristiano Ronaldo, Drogba et Messi, un joueur hors norme. »
Juninho
« Entre Kakà et Messi, c´est du 50-50. Mais je voterais pour Drogba. Il le mériterait car c´est le meilleur attaquant du monde en ce moment. »
Willy Sagnol
« Je crois que si Kakà ne la pas cette année, il ne l´aura jamais. Même si des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont épatants... Personnellement je verrai bien une surprise : La surprise Thierry Henry ! Ces dernières années, il aurait mérité cent fois de le remporter. Par rapport à la carrière qu´il accomplit, il le mériterait. Ce serait normal, mais aussi super. Sinon, personne ne pourra le disputer à Kakà cette année. En revanche, Cristiano Ronaldo et Messi seront les prochains à l´avenir. C´est évident. »
Raymond Domenech
« Thierry Henry le mérite. Il aurait déjà dû l´avoir et on devrait le lui attribuer pour l´ensemble de son oeuvre. Cette année, il a quand même battu le record de Platini. C´est un fait marquant, c´est exceptionnel. De plus, il joue au Barça et fait partie des leaders de l´équipe. Tout le monde me parle de... (Il se reprend alors qu´un journaliste lui a soufflé le nom de Kakà) Oui, Kakà... Moi, je dis Henry. »
Claudio Caçapa
« Je voterais pour Kakà, non pas parce qu´il est Brésilien, mais parce que, pour moi, sur la durée, c´est lui le meilleur. »
Robert Pires
« Je voterais pour Kakà. Avec l´année 2007 qu´il vient de réaliser, les matches de Ligue des champions qu´il a réalisés, les buts inscrits, il devrait l´avoir sans problème. Il a remporté la Ligue des champions, il en a été le meilleur buteur. Je n´ai jamais joué contre lui mais il a tout pour lui et tout pour devenir un des plus grands joueurs brésiliens de l´histoire. C´est un joueur que j´aime beaucoup regarder parce qu´il est élégant et car il sait bien jouer au ballon. C´est vraiment le style de joueur que j´apprécie beaucoup. Derrière Kakà, je mettrais Drogba et Cristiano Ronaldo. »
Samir Nasri
« Kakà a été le plus régulier sur la saison, il a gagné la Ligue des Champions et en a terminé le meilleur buteur, il porte Milan à bout de bras. Quand il n´est pas là, Milan piétine. Quand il est là, Milan fait de meilleurs matchs. On voit-là toute son importance. Maintenant, c´est dommage que Messi se soit blessé car il méritait lui aussi ce Ballon d´Or après son début de saison. Cristiano Ronaldo aussi a été excellent. Mais mon favori reste Kakà. »
Olivier Dacourt
« Kakà, Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo. Messi n´a rien gagné. Ronaldo a été champion avec Manchester, Ibrahimovic aussi avec l´Inter et Kakà a gagné la Ligue des champions et été le meilleur buteur de la compétition. Un de ces trois-là. Si on regarde le début de saison, Ibrahimovic est le mieux des trois mais après... »
Kakà
« Il est le meilleur (C.Ronaldo), pas seulement par ses capacités techniques mais aussi pour tout ce qu´il a fait avec l´équipe du Portugal.»
Silvio Berlusconi
« Pirlo mériterait le Ballon d´Or. Il a un caractère introverti qui ne fait pas émerger sa personnalité d´une façon juste, mais sur le terrain il oriente l´équipe, il cherche toujours la trajectoire juste. »
Didier Drogba
« Oui, j´y pense (au Ballon d´Or France Football). Ce serait faire preuve de fausse modestie en disant non. J´y pense, c´est un trophée que tout joueur aimerait avoir parce que c´est la reconnaissance des journalistes de pas mal de pays donc ça a une valeur. »
Samuel Eto´o
« Je le donnerais à Messi. Mais vu qu´on n´a rien gagné cette saison, ça sera sûrement difficile Surtout qu´il y a beaucoup de bons joueurs, comme Kakà ou Cristiano Ronaldo. »