CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moussilou: Je veux marquer à la Maradona

Air_Niktam
Air_Niktam
Niveau 7
30 novembre 2007 à 01:32:22

Moussilou: "Je veux marquer à la Maradona" Version imprimable
Ecrit par Jean-Sébastien GROND
15-05-2007
ImageS’il n’est pas en réussite cette saison, Matt Moussilou a démontré avec Lille tous ses talents de buteur. Fan de Ronaldo, amoureux du PSG, le natif du "neuf cube" s’est prêté au jeu des questions-réponses décalées de Foot-Interview.

Matt, quelle a été ton idole ?
Toute ma vie, ce sera Ronaldo ! Il a explosé au Barça en 96, j’avais une quinzaine d’années, et je peux te dire que j’ai tout de suite adoré ce joueur. C’est le mot, c’est mon idole ! J’essayais de reproduire ses gestes, ses feintes de corps, ses enchaînements de passements de jambes. C’est ce qui se fait de mieux. Eventuellement, quand j’étais plus gamin, c’était George Weah.

Quel geste de Ronaldo t’as marqué ?
Tout ! J’adorais tout ce qu’il faisait. J’ai un grand souvenir de la finale de Coupe de l’UEFA au Parc des Princes contre la Lazio. Il avait fait gagner son équipe, en marquant un but magique avec un dribble sur le gardien. Ce sont des moments comme cela qui te font encore plus aimer un joueur.

Et toi, quel est ton plus beau but ?
Contre Nantes l’an dernier. Je mets une frappe puissante où Landreau ne peut rien faire. Il y avait aussi mon mémorable quadruplé, contre Istres. Ce jour-là restera gravé dans ma mémoire toute la vie. Je suis très fier d’avoir réalisé cette performance. Ca n’arrive qu’une fois dans la vie, donc j’en ai profité. J’étais euphorique sur le moment. C’est un très bon souvenir.

Dans quel club rêve tu de jouer ?
Bah c’est le PSG. J’ai toujours été supporter de ce club (il a grandi en banlieue parisienne). J’allais quelque fois au Parc des Princes pour ressentir cette magnifique ambiance. Même quand je viens en tant que joueur, ça me donne des frissons.

Quel est le but que tu rêves de marquer ?
Ah, je sais ! J’aimerais marquer un but en partant de ma surface. Partir tranquillement de mon camp, mettre tout le monde par terre, et battre le gardien en le dribblant, un peu à la Messi ou à la Maradona. Je ne suis pas trop du style à vouloir marquer des buts en retournée. Marquer un but en partant du milieu de terrain, Ronaldo l’a fait, et c’est très rare. Il y en a un chaque décennie.

Aujourd’hui, quel est le meilleur buteur au monde ?
Ronaldo ! Ce mec a tout ! Il est au-dessus des autres, alors on va le mettre de côté. Je pense que Samuel Eto’o est le meilleur. Il y a Drogba aussi. Ils sont aussi forts, avec des qualités différentes. J’ai tout de même ma préférence pour Eto’o.

Avec qui rêves-tu de jouer ?
Zizou, tout simplement. Cela a dû être un régal de jouer avec lui. C’est plein de but assuré. Quand tu es attaquant, avoir un Zidane, un Rui Costa ou un Kaka, ça te facilite la vie.

En dehors des terrains, le foot, c’est plutôt à la télé ou bien sur consoles ?
Les deux ! Quand j’ai le temps, on sort la console. Avec mes potes on se fait un petit PES pour le délire. Et quand je rentre chez moi, tranquillement, ça me fait plaisir de matter un bon petit match. Le foot, c’est ma passion, c’est ma vie.

D’autres passions ?
Oui, j’adore le basket. C’est grâce à Michael Jordan et aux Chicago Bulls. Aujourd’hui, mon équipe préférée, c’est les Utah Jazz. Le joueur que je kiffe, c’est Allen Iverson.

Dragueur ou dragué ?
Ecoutes, je ne suis aucun des deux ! Quand je sors, c’est pour me poser tranquille avec des amis boire un verre. Je ne cherche pas les conneries que tout le monde désire. Non en plus, je suis très bien surveillé par ma copine actuelle (il rigole) !

Au lit, t’es plus meneur de jeu ou libéro ?
C’est dossier ça ! (Il se marre). Je ne peux pas répondre ! Trop confidentiel…

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?
J’ai rêvé d’aller à l’Île de Maurice et ce fut beau. Toutes mes vacances sont des rêves, mais maintenant, je veux visiter les Etats-Unis. Ce serait un kiffe.

Enfin, où te vois-tu dans 5 ans ?
J’espère que je serais dans une bonne petite équipe ambitieuse, qui joue au ballon. Mon ambition, c’est de me faire plaisir. Tout simplement…

Foot-Interview remercie Matt Moussilou pour sa gentillesse. (Photo : Ogcnice.com)

Seifer-
Seifer-
Niveau 8
30 novembre 2007 à 01:49:26

hé hé hé... en lisant ça maintenant je ne peux m´empêcher d´éprouver une certaine pitié... avec le recul, l´effet est saisissant tant il y a un énorme décalage entre ses propos et le joueur qu´il est...

marrant aussi quand il parle de son quadruplé... disant que ça n´arrive qu´une fois dans une vie... tu m´étonne... :noel:

La vidéo du moment