Un Edmilson critique
José Edmilson, le milieu de terrain brésilien de Barcelone, est revenu à la charge contre ses partenaires, dénonçant un manque de professionnalisme lors d´une interview à la télévision catalane TV3. «Parfois, les joueurs de football font passer le métier au second plan», a-t-il affirmé mercredi. «Ils se disent : Je vais m´entraîner rapidement aujourd´hui parce que j´ai une réunion avec mon agent ou je dois voyager pour tourner une pub. (...) Dans notre monde il y a des gens bons et mauvais, a encore affirmé Edmilson. Nous, joueurs et entraîneurs, formons une famille. Et très souvent dans une famille, il y a une brebis galeuse. (...) Le monde dans lequel nous vivons est différent parce que l´argent, le succès, la célébrité, les femmes et les choses faciles font que les vraies valeurs tendent à être mises de côté», a poursuivi le Brésilien qui avait déjà déclaré en début de saison : «Il faut sortir moins et travailler plus».
L´ancien Lyonnais (31 ans) se soigne d´une longue blessure. Ses déclarations donnent encore plus de grain à moudre à la presse espagnole qui accuse les joueurs du Barça, et surtout Ronaldinho, de ne penser qu´à sortir en discothèque.