Football.fr: Matt, comment se passe votre période d´adaptation à Al-Arabi, au Qatar ?
Matt Moussilou: On m´a très très bien accueilli. J´ai tout de suite senti qu´il y avait au club une véritable envie de me voir défendre leurs couleurs et ça m´a fait beaucoup de bien. Il y a dans ce pays des infrastructures incroyables pour jouer au football et c´est un vrai bonheur. De plus, il fait 30° et plein soleil tout le temps alors les conditions sont réellement géniales. Ici, au Qatar, les footballeurs travaillent dans des conditions nettement meilleures que celles que l´on peut connaître en Ligue 1 par exemple. Je ne m´attendais pas à ça et c´est une expérience très enrichissante.
Qu´est-ce qui a motivé votre choix de signer à Al-Arabi ?
Pour être franc, je n´ai pas signé ici sans prendre quelques renseignements. J´y ai beaucoup réfléchi, j´ai étudié la question avec mes proches et, étant donné que je ne jouais pas à Marseille, cette solution me semblait très bonne. A l´OM, Fabrice Fiorèse, qui a joué à Al-Rayyan, ne m´a dit que du bien du pays et de son football donc j´ai pris la décision de faire le grand saut.
Avez-vous fait vos premiers pas avec votre nouvelle équipe ?
Oui, tout juste 48 heures après mon arrivée. Le club a tout fait pour que je me prépare dans les meilleures conditions possibles car il y avait une rencontre très importante contre Al-Sadd en championnat.
Nous avont fait match nul (1-1) et j´ai marqué le seul but de notre équipe donc je crois que mes débuts sont plutôt réussis.