Euro 2008
Frey: "Cela remet tout en question"
Jeudi 22 novembre 2007 - 0:16
Sébastien Frey a estimé, mercredi à Kiev, que sa grossière erreur sur le deuxième but de l´Ukraine (2-2) lors de sa première sélection dans la cage de l´équipe de France remettait "tout en question".
"Cela remet tout en question, a-t-il déclaré. C´était une occasion de faire un bon truc avec l´équipe de France. Malheureusement, il y a eu cet épisode qui m´a mis en difficulté. Il va falloir retravailler."
"C´est dommage, j´aié été trahi par un projecteur, a-t-il expliqué. Je n´ai pas vu le ballon. Mais il ne faut pas se chercher d´excuse. Il faut assumer. J´enrage un peu parce que si on prend le ballon entre les jambes ou entre les mains, on se dit que l´on a fait une erreur et puis c´est tout. Mais le projecteur m´a ébloui. J´ai perdu la trajectoire et le ballon est allé au fond. Ce n´était pas un ballon impossible, imprenable."
"Après on se retrouve seul, a-t-il ajouté. Il va falloir prouver à tout le monde que l´on peut faire partie de l´équipe de France. Tout s´était très bien passé jusque-là avec une bonne première mi-temps où j´avais été pas mal sollicité. Mais les gens ne vont retenir que cette erreur. Tous ceux qui vont se permettre de critiquer auront raison. Heureusement, je ne lis pas la presse et je vais me reconcentrer sur le championnat."
Sébastien Frey a indiqué que le sélectionneur Raymond Domenech ne lui avait "rien dit" à l´issue du match. "Je n´ai pas besoin qu´on me le dise, a-t-il affirmé. Quand tu joues bien, tu le sais et quand tu fais une erreur, tu le sais aussi".
Le gardien de la Fiorentina a, en revanche, indiqué qu´"entre joueurs, (on) en a rigolé".