* Posté le 17 novembre 2007 à 17:50:50 avertir modérateur
* sfix3 tu te plait a croire des préjugés qui crédibilise ton discours ! quand tu dit "Quand ca vous arrange, on est francais (d´ou soi disant la honte que "des francais" sifflent l"hymne francais), et quand ca vous arrange pas on est arabes et la c´est "rentrez chez vous"." C´est pas tout le monde qui pense comme ça apres la n´es pas la question de toute façon les "marocains" ou "français" je sais pas trop comment je dois les appeler sachant que pour la plupart il été français mais qu´il siffle leur propre hymne, avait pas a siffler l´hymne
S´ils sifflent leur propre hymne, avant de cracher sa haine, il faut avant tout comprendre.
Pourquoi ?! ?!
Ici c´est un probleme a la fois historique et sociétal. Je vais etre court (je vais voir ecosse italie), mais pour resumer je pense que si nous aurions été acceptés, rien de tout cela ne se serait passé.
Pour la plupart, on se sent rejeté et a l´avance arretez avec vos "vous jouez les victimes". Regardez les statistiques et les enquetes sociologiques !! Regardez les elections politiques ou le FN fait les plus gros scores de parti extreme droite d´Europe.
La cause ce n´est pas les racailles.
Car quand nos parents et arrieres parents sont venus en France, ce n´etaient pas des racailles loin de la. Et comment ont t il etés accueillis? Comme de grosses merd*s.
Je suis d´accord neanmoins pour dire qu´une minorité ecorne notre image mais je ne pense pas que ce soit gratuit d eleur part.
Pourquoi les discriminations sont aussi enormes en France? Je sais bien qu´"il y a des co*s mais est ce une raison pour nous mettres tous dans le meme sac? Est ce une raison pour refouleur ceux d´entre nous qui reussissent mais qui doivent "etre desolé" de s´appeler momo ou farid et qui ont la peau mate.
NON!!
Moi j´ai reussi mes etudes et pourtant je peux te raconter des dizaines d´anecdotes racistes qui me sont arrivés.
Qu´ai je fait de mal? Normal que des gens se radicalisent apres tout ce qu´ils endurent et je dirai meme que pour ma part, je suis beaucoup moins "bisounours" qu´avant, beaucoup plus amer quoi.