« J’étais tout près de l’OM, j’avais donné mon accord pour trois ans... jusqu’à ce qu’un dirigeant se rétracte au dernier moment....cette personne a mis son veto. Il fallait seulement le oui du président » a déclaré Giuly à France Football. On le sait aujourd’hui, le « Oui » n’est jamais arrivé.
Le cas du milieu de terrain de l’AS Rome Ludovic Giuly 31 ans, est révélateur d’une chose. On comprend pourquoi les joueurs de premier plan ne viennent pas en France, parce que même quand ils le souhaitent ardemment et font des compromis financiers, certains dirigeants sont néanmoins réticents à l’idée de les accueillir. Dans le cas de l’OM, l’affaire Bixente Lizarazu n’a peut être toujours pas été digéré par la direction. La gestion de grosses vedettes poserait-elle un problème en France ?
En tout cas, en mesurant la situation sportive actuelle de l’OM et de l’AS Rome, Giuly doit se dire que Pape Diouf a bien fait de l’aider à rejoindre la capitale italienne. 4e du Calcio avec la Roma, l’ex joueur du Barça a disputé 10 matchs en championnat et inscrit 3 buts, et 3 rencontres en C1.
---
Si c´est vrai, c´est chaud
Choisir Cissé à la place de Giuly