CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tpe ...

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 14:10:50

:salut: bon je suis en 1er ES et cette année signifie premieres epreuves de bac et tpe ...

Pour ceux qui sont deja passer par la, vous pouvez me raconter un peu comment ça c´etait passer pour vous ? Moi et mes potes on vient de prendre la decision de changer de sujet, je vous raconte pas comment on est dans le caca ^^

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:58:09

Je les ai fait l´année derniere sur la Mafia, j´ai eu 12 et un pote ds le même groupe a eu 14 alors qu´on avait rien branlé et fait tout le dernier week end :D

N´empeche que 2h par semaine à rien foutre et à délirer c´était bien trippant :ok:

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 15:03:29

:lol: bah ça va tu me rassures un minimum nous notre premier sujet c´etait la presse ecrite pendant la revolution mais bon c´est vraiment a chier :rire2: donc finalement on part sur la presse sportive :)

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:05:46

C´est nice ça La presse sportive, c´est large, c´est en même temps trés interessant et en plus si t´aime beaucoup le sport c´est tout benef´ :ok:

Bonne Chance .

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 15:08:37

:merci: c´est sympa c´est sur qu´on est plus motivé que la presse ecrite sous la revolution :lol:

FranceoPSG
FranceoPSG
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:26:22

Moi j´avais eu 13(sujet:les volcans..nous on avait pas trop le choix niveau sujet)et en Terminale ils ont pas comptés la note de TPE(on a du choisir une matiere ,qui le jour du bac,ou on multiplie, les points au dessus de la moyenne par deux..trop pouri)

Mais comme dit Rafwol,tu branles rien pdt les cours..c´est ça qu´est bon!!

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:38:22

J´ai eu 6 et j´ai quand même eu mon Bac :ok:
ça sert un peu à rien sauf à avoir des points en plus pour la Terminale mais bon à part ça :(

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 17:18:04

Franceo comment ça se fait que ta note de tpe de terminale n´a pas été compté ? et vous avez fait combien de pages a peu pré ?

FranceoPSG
FranceoPSG
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:21:12

Bah je sais pas en fait!
En 1ere(année 2004-2005)j´ai passé mon TPE
En Terminale(année 2005-2006)a la rentrée on nous dit sans raison que les notes de TPE ne st pas comptés et qu´il faut choisir une matiere(comme j´ai expliqué au dessus)

Je sais plus trop cb de pages j´ai fait(t´es sur qu´y a un ecrit a rendre?)!
Moi j´etais passé a l´oral!

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:24:43

Grâce à mon TPE en 1ère L j´ai sauvé mes épreuve anticipées ^pour l´instant avec un 19/20 :ok: Avec mes potes on a fait le minimum, pensant plutot à faire les cons, puis on s´est mis à carburer sur le dernier mois en fait

Un de mes potes a eu 20, les deux autres 18

Ca faisait longtemps que j´avais pas eu de raison d´être fier d´un de mes boulots :fou:

Relax et essaye de miser un max sur ton aisance à l´oral :ok:

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 17:27:50

sisi franceo c´est a l´oral tu as compris ce que je voulais dire en demandant le nombre de page ^^ et on passe 15min devant le jury ?

:ok: bad gones ça va vous me rassurez les mecs je ne suis pas trop trop dans la merde :lol:

On a fait que le plan :(

a_r10
a_r10
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:27:57

Y´a un écrit à rendre, enfin une sorte d´agenda où on met tout ce qu´on a cherché, trouvé...bref...

Et oui, la note de TPE, en tout cas en 2005/2006, ne compte plus comme une note à part entière au BAC. Il faut choisir une matière dans laquelle on souhaite rajouter des points supplémentaires si on a la moyenne en TPE.

Franchement, si tu veux d´autres infos, demandent à tes profs, c´est plus sûr :ok:

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 17:34:17

ok :merci: et oui on a un cahier a rendre effectivement :ok: et je voulais demander a des gens autres que les profs pour les TPE parce que bon les profs ont tendances a faire flipper les eleves :rire2:

a_r10
a_r10
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:59:25

Sérieusement, ça ne sert à rien de flipper pour les TPE...c´est juste un moment pour travailler avec ses potes, sur un sujet que l´on souhaite mais c´est tout quoi...pas de quoi s´emballer...

Le plus important, c´est de trouver LE sujet...après il ne reste plus qu´à chercher...

Avec mon pote, on arrivait pas à trouver de sujet et à la fin, on en a trouvé un (merdique) et le résultat c´est qu´on s´en est bien sorti...

Ecrit : un cahier traçant toute l´évolution du travail effectué
Oral : 10 à 20 minutes devant le(s) prof(s) pour parler du sujet suivi de questions posées sur ces derniers pour voir si le sujet est globalement maitrisé (ça joue surtout ici).

Voilà

Bon courage pour les TPE...c´est du taf en plus, c´est saoulant, mais on a des libertés ^^

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:03:36

:rire: Enorme, tu me dis "on a que le plan" :rire: On l´avait fait en décembre nous :fou:

Relax serieux y a pas de quoi avoir peur :ok:

Et pour l´écrit c´est un agenda de ce que t´a fait mais meme sans l´avoir complété ma note n´en a été peut etre que de -1 point ^^

Après j´espere que t´as dans ton groupe des gars qui ont un certain sens du serieux d´un coté mais aussi de détente et ça posera pas de problèmes, tant qu´ils ne sont pas trop l´un ou l´autre tout roulera :oui:

a_r10
a_r10
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:06:06

Oral : 10 à 20 minutes devant le(s) prof(s) pour parler du sujet suivi de questions posées sur ces derniers pour voir si le sujet est globalement maitrisé (ça joue surtout ici).

:d)*par ces derniers :honte:

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 18:24:00

:ok: merci les gars je vais arreter de m´inquieter pour rien alors :)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:29:28

Tiens nous aussi on a mis 3 semaines pour trouver notre sujet (le réchauffement climatique), et là on stagne un peu. En même temps c´est vrai que le sujet est assez large, et en plus faut y incorporer de la physique et de la SVT dedans...

Omboy
Omboy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:40:04

Il_Pinturicchio Posté le 31 octobre 2007 à 15:38:22 J´ai eu 6 et j´ai quand même eu mon Bac :ok:

:d) Rien à voir toi, même quand t´essaies d´être utile tu te plantes, les points en dessous de la moyenne ne comptent pas.

Ici_La_Voix_
Ici_La_Voix_
Niveau 4
31 octobre 2007 à 18:40:07

c´est vraiment a chier quand meme ces tpe :lol: dire que ça recommence en terminale :honte:

La vidéo du moment