Foot - L1 - Cayzac : «La situation est grave»
Le président Alain Cayzac est monté au créneau à l´issue de la défaite du PSG 3-1 face à Rennes. Un président qui n´a pas annoncé de « révolution » dans les prochains jours mais qui va marquer le coup très rapidement auprès des joueurs. «Je suis préoccupé et horriblement déçu. Ce n´était pas la soirée de faillir (hommage à Francis Borelli) et si un joueur a peur de jouer au Parc, il faut quil fasse un autre métier. On n´a pas le droit d´avoir peur si c´est la peur qui explique ce résultat. Je ne laisserai pas les choses aller et je ne vivrai pas deux saisons comme celle de l´année dernière. Il faut que les joueurs se prennent en main car pour réussir un plan à long terme, il faut des résultats à court terme. C´est l´équipe adverse qui fait le jeu alors qu´on est à la maison, ce n´est pas normal. Je ne suis pas sûr qu´il y ait une haine de la victoire et une soif de vaincre chez certains joueurs», a t-il déclaré en substance.
Alors que son président s´adressait aux médias, Paul Le Guen patientait en salle de presse avec ce sentiment d´impuissance qu´il avoua une fois devant les micros. «On à l´impression que les choses tombent dès qu´on encaisse un but. Je pensais qu´on pouvait gagner le match, j´y croyais mais on a montré trop d´insuffisances. On a joué six matches ici et pas gagné un seul ! C´est très étonnant car le contexte ce soir était favorable. Les critiques sont normales, il faut savoir les accepter et faire le dos rond. Je pense déjà à Valenciennes qui est très à l´aise à domicile, on se met dans des difficultés nous-mêmes. Je n´ai pas envie d´abandonner, les joueurs sont censés jouer comme je le demande et je pense que le problème est dans le comportement, dans le caractère car je pense me faire comprendre des joueurs ». «A eux de démontrer qu´ils sont capables d´y arriver sinon on fera appel à des joueurs plus capables». L´entraîneur parisien en a t-il pour autant la possibilité ?