Tu reconnaitras peut être ta maladie Rony10 parmis celles présentes ci-dessous.
(tiré du blog http://maitrecapello.skyrock.com/)
On peut repérer plusieurs types de virus.
-Le "Chiffris debilum": le malade se met à remplacer certains sons par des chiffres. "Bien" devient "b1" (Ah ok "bun"); "De" devient "2" (Fasse 2 prépusse)... Heureusement, peu répandu.
- Le "Phonetiqua imbecilem": le souffrant écrit ce qu´il entend. "Je cé kje sui gran é bo". Bon, là y a quelques mots, on s´y fait. Par contre, cinq lignes comme ça et je lâche les chiens, obligatoirement.
-"Abrévia": J´abrège tout. Salut = slt; Jamais = jms, Toujours = tjrs, C´est = c, T´es = t... Ce microbe, esseulé, n´est pas trop dangereux.
-"Accentite aiguë": "Les accents, connais pas". Touche 90% des surfeurs.
-"Ponctuatite aiguë": Celui-là est particulièrement dangereux pour un lecteur non averti, qui risque ni plus ni moins qu´un retournement de cerveau fatal s´il tente une improbable lecture d´une traite. Perso, quand un analphabète se lâche sur plusieurs lignes sans glisser une virgule ou un point, et qu´après trois tentatives de lecture, je cale toujours au sixième mot, je m´emballe, avec l´inévitable flot d´insultes que cela peut engendrer
-"Rébellia tocardem": Là, l´excuse du "c´est pour aller plus vite"... heu "c pr alé plu vite" n´a même plus de valeur. Cette bactérie a pour conséquence la déformation de presque tous les mots sans pour autant avoir d´avantage. En guise d´exemples, je vous distille les grands classiques ("Toi" devient "twa, "moi" devient "mwa", j´en passe et des meilleurs).