Foot - L1 - OM - Emon remercié, Troussier et Lacome contactés
Suite au nouveau naufrage de son équipe à domicile, l´entraineur de l´Olympique de Marseille, Albert Emon, a été licencié en raison des mauvais résultats du début de saison. Une décision pour le moins peu étonnante lorqu´on sait que le club olympien n´a pour le moment pas disputé un seul match digne de ce nom en championnat. Albert Emon et son adjoint seront remplacés provisoirement dès lundi après-midi par José Anigo. Il semblerait que Pape Diouf ait déjà des noms en tête dans l´optique du remplacement de Emon.
Troussier et Lacombe auraient étés contactés
Le désormais ancien mentor de l´OM s´éxplique : «J´ai été prévenu par Pape qui a très bien compris que la relégation était invétiable si je restais. Lui et son staff se sont donc déjà mis à la recherche d´un entraîneur. Je leur ai dit : ´´Je vous assurerai le match de samedi´´. J´espère que ce changement d´entraîneur sera salutaire.» Les critiques qui commençaient à s´abattre sur son travail n´ont «pas une seconde» pesé sur sa décision. «C´étaient des piqûres de moustiques anesthésiées par rapport à ce que j´ai subi dans ma carrière» assure l´olympien de souche, dont le parcours dans le football s´arrête définitivement là. «Cette fois, c´est la fin de ma carrière, ou alors un jour dans mon village avec des enfants de onze ans...». Pour l´instant, Albert Emon va «rentrer dans (son) village de Aix».
Albert Emon, dont le départ était dans l´air du temps depuis 48 heures, a vu son acte entériné par le président Pape Diouf à la fin du Marseille - Toulouse (1-2 score final). Malgré ses démentis, il semble que l´affaire soit en bonne voie concernant l´arrivée de Philipe Troussier, qui a par ailleurs déjà entrainé l´OM il y a deux saisons de cela. En cas d´échec de la piste Troussier, ce serait Guy Lacombe qui serait le mieux placé pour reprendre le flambeau. L´avenir se montre donc très indécis pour l´OM, qui accueillera dès mardi le Besitkas Istanbul en Ligue des Champions ..
source : Lequipe.fr