Le match France-Ecosse de mercredi à Paris a déjà commencé pour Barry Ferguson (Photo L´Equipe). Dans la presse de dimanche, le capitaine écossais a ouvertement provoqué les joueurs de l´équipe de France qu´il accuse de manquer de respect à son équipe. «Ils sont arrogants. Ils ne parlent jamais de nous et ne savent probablement pas qui nous sommes. Lors de la deuxième période du match aller (victoire de l´Ecosse 1-0 à Glasgow), nous leur avons pourtant montré que nous étions une bonne équipe. Quand ils se sont plaints des ramasseurs de balles (trop lents à rendre les ballons), c´était ridicule. Cela résume bien les joueurs de l´équipe de France» a-t-il lancé.
Barry Ferguson sera de retour en sélection contre les Bleus au Parc des princes après avoir purgé un match de suspension contre la lituanie (3-1). Cherchant sans doute tout à la fois à énerver les Français et à motiver ses propres troupes, il s´emploie à banaliser les "arrogants". «Ce sont des joueurs de très haut niveau mais pour nous, ce sont juste des noms. On ne doit pas se focaliser sur des noms. Moi, je ne le fais pas et j´imagine que la plupart de nos gars ne le feront pas non plus», assure-t-il. «Je les respecte pour ce qu´ils ont accompli dans leur carrière mais une fois sur le terrain, je me fous de qui ils sont», ajoute-t-il.
Le milieu des Rangers, 29 ans, s´était déjà signalé en polémiquant avec Paul Le Guen lorsque l´actuel entraîneur du Paris-SG coachait le club de Glasgow. Il croisera également la route de Lyon en Ligue des champions. Les Français n´en ont pas fini avec M. Ferguson...
moi tout ce que je souhaite c´est qu´il fasse au moins 1 match nul