CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mdr, Darcheville ose critiquer la L1...

major-x
major-x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:56:56

Cet été, Jean-Claude Darcheville a quitté la Ligue 1 pour découvrir l´Ecosse, quelques années après un premier passage à Nottingham Forrest, en Angleterre. Pour l´attaquant guyanais, ce transfert est une véritable renaissance et l´occasion pour lui de prendre un peu de recul par rapport à une Ligue 1 sur laquelle il livre son avis sans détour...

Football.fr: Jean-Claude, êtes-vous content d´avoir retrouvé le Royaume-Uni ?
Jean-Claude Darcheville: Oui, vraiment. Je connaissais l´Angleterre et là, je découvre l´Ecosse. Ce n´est pas le même pays mais c´est la même culture, la même passion autour du football et les supporters sont vraiment des amoureux du club. Je n´avais pas un mauvais souvenir de Nottingham Forrest mais, à l´époque, j´étais jeune, et je n´ai pas réellement pris conscience de la chance que c´est de pouvoir jouer au football en Angleterre.

Aviez-vous d´autres pistes avant de rejoindre les Glasgow Rangers ?
Oui, oui, oui, j´avais même quelques clubs intéressés en France, dont Nantes mais, entre les Rangers et moi, c´est une histoire d´amour qui dure depuis deux ou trois saisons donc je souhaitais réellement signer ici.

Maintenant que vous connaissez la première division écossaise, regrettez-vous le championnat de Ligue 1 ?
Absolument pas. En France, le jeu est trop fermé, trop serré. Il n´y a pas vraiment de place pour les attaquants. Par exemple, en Ecosse, si votre équipe est menée 3-0, il faudra tout faire pour mettre quatre buts à l´adversaire... En Ligue 1, à 3-0, on ferme la boutique et on se dit qu´il ne faut plus en prendre ; on cherche à limiter les dégâts.

"Même Lyon ne fait plus peur"

Pensez-vous que la Ligue 1 soit malade ?
La Ligue 1 va mal, très mal. Plus le temps passe, et plus les joueurs partent à l´étranger. Quand vous voyez que la meilleure équipe de France, Lyon, n´arrive pas à faire venir une star étrangère, c´est qu´il y a un problème. C´est pareil pour Paris ou Marseille, quoique l´OM a, selon moi, réalisé le meilleur recrutement de l´année. Mais c´est grave. Je n´irai pas jusqu´à dire que les championnats portugais et écossais ont maintenant dépassé la Ligue 1 mais, en tout cas, ils ont largement refait leur retard et sont revenus à hauteur du championnat de France en terme de niveau. Ils font même mieux en terme d´infrastructure et d´organisation...

Vous allez d´ailleurs retrouver l´OL en Ligue des Champions...
C´est vrai, quand on a vu notre groupe, tout le monde s´est dit que c´était tout à fait jouable. Hormis peut-être le FC Barcelone, Stuttgart et Lyon sont largement à notre portée. Encore un autre exemple que la L1 va mal: l´OL ne fait même plus peur ! Aux Glasgow Rangers, il y a de vraies ambitions européennes, nous ne serons pas là pour faire de la figuration.

A Ibrox Park, avez-vous le sentiment que vous allez pleinement pouvoir vous exprimez ?
C´est certain. Je m´éclate déjà ici. Il y a des espaces et tout est fait pour que les attaquants réussissent. Tu dois faire tes preuves mais les supporters font tout pour te soutenir. Quand tu signes ici, on t´accueille chaleureusement et sincèrement et, tout se suite, les supporters te parlent du "Old Firm" contre le Celtic. Ils m´ont même donné des DVD de rencontres précédentes entre les deux équipes... Ici, ça n´a rien à voir avec un PSG-OM, c´est une autre planète. Notre capitaine, Barry Ferguson, en a joué des dizaines mais il m´a dit qu´il avait toujours la chair de poule en entrant sur le terrain le jour J.

"J´aurai mérité d´être convoqué en Bleu"

Vous qui arrivez en fin de carrière, regrettez-vous de ne jamais avoir porté le maillot de l´équipe de France ?
Oui. Honnêtement, j´aurai mérité d´être convoqué plus d´une fois. Encore aujourd´hui, il y a des joueurs que je pourrai remplacer.... Je ne dis pas que les appelés n´ont pas leur place, loin de là, mais je pense que j´ai été injustement mis de côté à certaines périodes de ma carrière. Quand j´ai débuté, il m´en a fallu du temps avant qu´on commence à parler de moi, j´ai dû en marquer des buts... Aujourd´hui, un jeune met un triplé, fais deux ou trois bons matches et il a quatre pages dans le journal le lendemain matin. Les temps changent... Mais, la politique actuelle de l´équipe de France, de préparer l´avenir avec les jeunes, est totalement légitime.

Au fait, avez-vous quitté Bordeaux ou Ricardo ?
Déjà, je suis toujours supporter des Girondins, je suis tous les matches et je leur rends visite régulièrement. Ensuite, la rumeur qui fait état d´une brouille entre Ricardo et moi est totalement fausse. Je lui dois beaucoup... Je n´oublie pas que, quand il a pris les rênes de l´équipe, nous étions presque en Ligue 2 et, avec lui, on a gagné la Coupe de la Ligue et on a presque réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison dernière après y être parvenu la saison précédente. C´est vrai qu´en fin de saison, il m´a un peu écarté car j´avais déjà signé aux Rangers et il voulait compter sur des joueurs totalement impliqués. Il pensait peut-être que j´étais démobilisé. C´était faux mais c´était une décision compréhensible. Quand j´entends aujourd´hui d´anciens joueurs de Bordeaux qui lui tirent dessus, je ne trouve pas ça correct.

Seriez-vous resté à Bordeaux si Laurent Blanc était venu plus tôt ?
Franchement, oui. Pas la peine de me présenter le bonhomme, sa carte de visite parle pour lui. C´est un monstre sacré et jouer sous ses ordres aurait été un plaisir et un honneur...

:rire: Le mec il parle trop :rire:
Genre il dit que les Rangers peuvent rivaliser contre l´OL :sarcatic: L´attaque Benzema-Baro ou encore Fred VS Cousin-Darcheville :rire:
Nan mais sérieux il faut qu´il arrête de fumer ce ga :ouch:

Reyes09
Reyes09
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:58:20

Il a les yeux plus gros que le ventre... :o))

happyfriends01
happyfriends01
Niveau 8
10 septembre 2007 à 11:59:53

Faudrait qu´il comprenne qu´il est en train de critiquer un championnat qui lui a décerner la 4ème place au ballon de plomb... :o))

major-x
major-x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:01:15

En plus il dit qu´il peut remplacer les joueurs actuellement appellés en Efd :ouch:

"Encore aujourd´hui, il y a des joueurs que je pourrai remplacer.... "

:ouch:

C´était une chèvre et il ose parler ce mec :honte:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:53:44

:lol: allez soyez sympa dites moi que c´est une itw truquée ? il a pas pu décemment parler comme ça ... qu´il mérite les bleus, que les rangers sont au niveau de lyon, stuggart et du barça ... non c´est pas possible ... quoi si ...

alors DARCHEVILLE

:d) MEGA :lol: :rire2: :sors:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:03:21

:up: le topic parce que celui il vaut son pesant de caouètes

DARCHEVILLE :gni: :rire: :rouge:

tony_intervient
tony_intervient
Niveau 2
10 septembre 2007 à 13:26:12

arretez de fudtiger jean claude, ce sont 5 ans de frustrations de nullité absolue dans notre championnat qui ressurgissent tout à coup!

jean claude est mauvais, mais personne ne le sait encore en ecosse, donc il se la pète (pour le moment)

ET C TOUT A SON HONNEUR!

encore une intervention avec autorité.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:50:13

c´est vrai qu´il y va fort, mais on reproche tous le temps au footballeur d´avoir un discours formaté et donc ennuyant, là au moins il dit ce qu´il pense... :hap:

Pour Lyon il ferait mieux de se méfier par contre...!

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:01:03

Ouai enfin dans 2ans il se retrouvera au Quatar :hum:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:54:28

Il a raison.

Notre championnat fait pitié (pas envie d´argumenter aujourd´hui :()

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:55:17

Par contre quand il dit qu´il mérite l´EDF :rire:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:01:19

ouais enfin de la à dire que kilmarnock, falkirk ou hibernians pourrait jouer la qualif en LDC chez nous faut pas abuser

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:01:19

PTDR Jean-Claude Darcheville "foulée" qui mets Lyon au même niveau que Glasgow "Power" Rangers force 0 :-( :rire:

Ah ok Darcheville le gros tas , apparent à un Adriano mais d´une classe de quartier :(

legrannain
legrannain
Niveau 9
10 septembre 2007 à 17:35:23

:rire: en EDF :rire: un mec comme savidan ou méme menez le mérite 100 fois plus que lui PTDR :rire2:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:40:13

Chaud le ragix qui a pas supporter que son équipe le vende et se venge sur le championnat.

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:50:12

Il a 100.000.000 fois raison, ouvrez les yeux bordel :honte:

Napoli-italiano
Napoli-italiano
Niveau 3
10 septembre 2007 à 18:51:33

ce qui est drole c´est que non seulement il a entierement raison, mais de plus, il ne vaut pas mieux que le niveau ligue1

major-x
major-x
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:57:11

Retourne voir jouer ta jupiter leaugue le Belge

Hiisoka
Hiisoka
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:58:12

Tay toujours à coté de la plaque :cool:

On sait tous qu´il à raison, on critique le fait qu´il ouvre son orifice facale alors que lui, n´est même pas semblable à un tiers du niveau de la L1 :snif:

[Samir-Nasri]
[Samir-Nasri]
Niveau 8
10 septembre 2007 à 18:59:59

C´est bon la bouffe en Ecosse ? :(

La vidéo du moment