CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polémique sur les salaires des joueurs

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
09 septembre 2007 à 13:55:43

Je voulais simplement faire un topic pour parler des salaires perçu par des joueurs de foot et des salaires perçus par des PDG de sociétés.

Les sont PDG souvent au coeur de grandes critiques par rapport à leurs salaires. Mais pourquoi les joueurs de foot ne le sont pas tout autant?

Pourquoi critique t-on les PDG de soit disant gagner trop d´argent? N´ont-ils pas le mérite de faire vivre des milliers de familles? N´ont-ils pas le mérited´avoir entrepris de très longues années d´études et d´avoir galéré pour y parvenir?

En revenche, un fooballeur qui gagne plusieurs millions d´euros pas an est tout à fait normal! Pas d´études requises, et on ne fait vivre personne! (ou presque)

Donc avant de critiquer les PDGqui gagnent trop d´argent (peut être que c´est le cas), je vous prie de méditer un peu par rapport à la situation des footballeurs qui gagnent bien plus et qui sont mille fois moins méritants.

J´espère que le modérateur ne virera pas mon topic bien qu´il n´aie pas un rapport direct avec le foot.

Bien sûr je m´attends à des boulets qui me diront "bide" "osef" etc, mais j´espère que sur ce forum, il reste quelques personnes qui possèdent un minimum d´intelligence pour pouvoir éventuellement donner des réponses plus censées.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:56:20

Bide, OSEF, etc :ok:

:rire:
:cool:

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
09 septembre 2007 à 13:56:57

Juventini pour ne pas changer...

[Tay14]
[Tay14]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:57:33

:hs:

Pjanic
Pjanic
Niveau 11
09 septembre 2007 à 13:58:46

"J´espère que le modérateur ne virera pas mon topic bien qu´il n´aie pas un rapport direct avec le foot."

c´est une blage j´espere :lol: :rire:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:59:19

Totalement raison, mais bon c´est une évidence, on ne peut rien faire pour faire avancer les choses ...

:coeur: Kakà :coeur:

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
09 septembre 2007 à 14:45:25

totalement pas d´accord.

Cet été j´etais aux états unis, les seuls francais que j´ai vu a la télé sont titi henry dans une pub et sarko.

Un pdg a bcp d´année d´etude, mais c´est exactement pareil que l´entrainement et l´investissement que doit fournir n´importe qu´elle sportif professionnel.

J´ai 22 ans, le meme age que Rooney et pourtant je suis pas en selection national et la seul raison c´est que le dimanche matin que je maté les x men lui il s entrainait. Faut pas s´imaginer que c´est un don que tu l´as ou pas et que tu deviens un pro d´un coup. C´est mec n´ont pas eu une enfance normal et finiront leur carriere a 30 ans.

La seul chosent qu´ont peu deplorer c´est la difference de salaire par exemple entre un joueur pro de volley comparer a un footballeur ou un golfeur. Mais c´est mec les sportifs sont une image de la france bien plus connu que le reste.

Je trouve ça tout a fait normal

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
09 septembre 2007 à 14:47:47

et c´est pareil pour les artistes.

Ce n´est que l´argent qu´on veut bien leur donner. Parce que qu´on achete des places, des maillots, qu´on est tous devant canal le dimanche soir.

Yogui-PSG-[bis]
Yogui-PSG-[bis]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:54:21

et pis c´est pas forcément les salaires des grand patrons qu´ont critiquent mais leurs indémnités de départ quand il se barre en laissant leurs entreprises dans la merde :ok: ainsi que tous les pauvres salariés qui e,chient tt lé jours pour ls SMIC et qui se retrouvent sur la paille a 45 piges sans pouvoir retrouvé de taff

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:59:15

Daccord aussi, c´est sur qu´il y a des arguments pour et contre mais il faudrait que les sportifs professionels soient rémunérés plus ou moins de la même facon, mais bon comme t´as dit c´est l´argent qu´on veut bien leur donner ...

Toute facon comme je l´ai dit plus haut, c´est une évidence mais on ne peut rien y faire nous ! Le systeme est comme ca ...

:coeur: Kakà :coeur:

Omboy
Omboy
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:07:09

Je crois qu´il est normal de valoriser des "dons" particuliers, d´où leurs salaires élevés ( Ils sont peut-être trop élevés, mais certains joueurs créés des associations et ça c´est quand même très honorable ).

Après ce qui est notable c´est de voir la différence des salaires dans les différents sports. Des millions en NBA, Foot, NHL, le golf etc. mais énormément moins par exemple en cyclisme, volley comme l´a dit Demos, etc.

Il n´y a qu´une seule explication : la popularité d´un de ces sports dans leur pays, au dépend des autres de ma deuxième liste.

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
09 septembre 2007 à 15:32:25

la popularité mondial de ce sport, en afrique, en amerique du sud, en europe on matte beaucoup le foot, en asie on s´y met de plus en plus. Il reste que l´amerique du nord et la terre entiere sera folle de foot.

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
09 septembre 2007 à 15:34:39

et faut Omboy je suis obliger de un peu a te contre dire mais je penses sincerement que c´est plus de l´entraînement que du don. Aucun de ses joueurs n´a eu une enfance tout a fait normal ou tres peu. C´est enormement d´entrainement

barzouc
barzouc
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:34:50

Et encore il parait que les latinos-américains aiment le foot :oui:

Nan pour moi la ou il y´a le plus de résistance c´est en océanie,ou le sport roi est incontestablement le rugby...
L´inde aussi

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
09 septembre 2007 à 22:49:23

Je reviens des etats unis (cote ouest) et je n´y ai vu qu´un maillot de foot. Celui des los angeles galaxy floquer beckham, sinon j´ai vu en effet pas mal de latino avec des maillots du barca

La vidéo du moment