CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSG - Cayzac : «Champion dans 4 ans»

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
06 septembre 2007 à 10:24:09

Invité de L´Equipe TV mercredi soir, le président du Paris-SG Alain Cayzac a accepté de poursuivre la discussion avec nous et de dresser un premier bilan de la première partie de championnat du club de la capitale. Le recrutement, le Parc, le cas Pauleta ou encore les ambitions de son club à court et moyen terme, le dirigeant parisien n´élude aucun sujet.

«Alain Cayzac, après sept journées de championnat, quel bilan dressez-vous de la première partie de championnat du Paris-SG ?

Le bilan est mitigé. Un peu décevant sur le nombre de points. Mais il y a eu des séquences ou des matches qui sont vraiment porteurs d´espoir, à l´image de celui à Lens (0-0, 3e journée), probablement l´un des meilleurs du Paris-SG depuis longtemps. Et puis, on a réalisé des prestations plus décevantes, en particulier au Parc des Princes où on n´a toujours pas réussi à l´emporter.

Le match nul obtenu face à Marseille (1-1) laisse-t-il présager un léger mieux ?

C´est probablement le match le plus abouti au Parc. On a su faire preuve de caractère en remontant au score et surtout en jouant sans peur. C´était un petit peu le problème. Les joueurs jouaient un peu contractés alors qu´on a un public tout à fait exceptionnel. Cette fois, on n´a pas joué petit bras, mais avec confiance et détermination. On est sur la bonne voie, mais nous sommes tous impatients, nous, le public, de remporter notre premier succès de la saison.

Parmi les objectifs que vous vous étiez fixés en début de saison, il y avait l´allègement de la masse salariale. Le contrat est-il rempli ?

Oui en partie, après le départ d´une quinzaine de joueurs. Une partie a été vendue, l´autre a été prêtée. L´effectif, l´année dernière, était de trente-et-un joueurs, aujourd´hui, il n´est plus que de vingt-trois.

Le cas Pauleta, qui n´était pas titularisé face à Marseille, peut-il poser problème à terme ?

Je ne pense pas. A un moment donné, il a réfléchi, il a hésité à partir. S´il avait eu une offre intéressante, il aurait pu le faire... Attention, je ne dis pas que c´était souhaitable, c´est simplement lui qui se posait des questions. Maintenant, il est dans l´effectif. Il est parfois critiqué, mais il est quand même meilleur buteur depuis quelques années. Je suis persuadé qu´il va nous rendre service et planter quelques buts.

Hormis Pauleta, Mario Yepes ou encore Marcelo Gallardo ne jouent pas beaucoup depuis le début de la saison. Ce type de joueurs peut-il accepter la concurrence ?

Je ne pense pas que cela crée des tensions. Déjà, c´est au talent de l´entraîneur de gérer un groupe qui compte vingt-trois joueurs. Je pense que le notre a suffisamment d´expertise pour régler ce genre de problèmes. Et puis, les joueurs que vous me citez ont un bon esprit, sont de vrais grands professionnels et comprennent que dans la vie d´un grand footballeur, on peut être confronté la concurrence. Je pense et j´espère qu´ils l´accepteront toute l´année, d´autant qu´il n´est pas dit qu´ils ne bénéficieront pas de temps de jeu.

Vous donnez le sentiment de vouloir sensiblement rajeunir votre effectif...

Ce n´est pas faux. On a une génération de jeunes joueurs d´une vingtaine d´années qui est extrêmement performante et qui est le fruit de la politique de formation du Paris-SG. Il y a une vraie volonté de les faire progresser. En un an et demi, on en a fait signer sept. Il y a aussi l´envie de faire signer de jeunes joueurs qui peuvent devenir des stars à Paris, profil équipe de France Espoirs. Ça a été Clément, Digard, Bourillon... Et puis, il y a les cadres qui sont là pour les entourer. C´est d´ailleurs pour ça que j´ai tout fait pour garder Sylvain Armand et Jérôme Rothen.

Durant le marché estival, vous avez tenté de faire signer le milieu droit de Caen, Yoan Gouffran. On peut penser que vous reviendrez à la charge en décembre ?

D´abord, il ne faut pas le harceler lui et le club. Je m´incline et je respecte la décision de Caen qui a été de garder le joueur. Maintenant, Gouffran a toujours envie de venir à Paris. On peut imaginer qu´un jour ou l´autre, ça va se faire.

Vous avez manqué Gouffran, mais vous avez enfin enrôlé un latéral droit avec Cereà. Etait-ce une nécessité après le début de saison médiocre de Bernard Mendy ?

Pas du tout. D´abord, c´était dangereux de garder un seul latéral droit de métier. Ensuite, je trouve que Bernard est performant cette année. Il a fait de bonnes choses face à Marseille et au Mans. Il a peut-être fait une ou deux erreurs, mais qui n´en fait pas ? Ce n´était pas du tout une obligation. Il fallait surtout doublonner. Et puis, j´ai proposé une prolongation de contrat à Bernard Mendy, qui, pour des raisons qui lui appartiennent, n´a pas souhaité signer. Cela signifie que l´année prochaine, il sera libre. Il fallait préparer l´avenir et ne pas se retrouver l´année prochaine sans arrière droit.

Sur les ambitions du club cette saison, à quoi peut-on s´attendre ?

Déjà, à grimper au classement par rapport à la saison dernière (15e). C´est la moindre des choses. Si possible, être le plus près possible des places européennes, si possible accrocher une place européenne. Tout est encore possible. Il faut faire attention à ne pas être trop arrogant quand on sort d´une place de quinzième, qui, à un ou deux points près, était une place de dixième. On ne peut pas annoncer qu´on va être deuxième ou troisième. On souhaite progresser très nettement et être dans le haut du tableau.

L´objectif, c´est d´être champion dans les quatre ans ?

Oui ! Alors pourquoi quatre ans ? Parce que trois c´est un peu juste. On est dans une période de reconstruction. Il faut prendre des risques, donner leur chance à des joueurs plus jeunes. Mon ambition, c´est qu´on soit européen dans les deux prochaines années et ensuite être champion. Après, si on peut gagner du temps, tant mieux ! Mais je pense que ce délai n´est pas ridicule. Je n´ai pas cité ce chiffre par hasard».

:rire:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
06 septembre 2007 à 10:26:15

ok

Edgar02100
Edgar02100
Niveau 4
06 septembre 2007 à 10:45:30

Je vois pas ce qu´il y ade drôle Caysac est tout à fait objectif. Moi je trouve que c´est un bon Président même si il est discret

:ok:

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
06 septembre 2007 à 10:50:27

Il vend Rozenhal, veut virer Yepes garde PAF et Mendy, je ne le comprends pas trop

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
06 septembre 2007 à 10:56:21

vosu comprenez pas qu´on est pas dans PES ?

il vend rozenhal : peut y avait il une plus valeu non négligeable, Rozenhal avait il envie de rester (je rappelle que son salaire outre manche doit pas être le même ...)

PAF : ben c´est lui qui plante contre Lille, c´est un mec volontaire, calme et qui n efait pas de bruit. Il est sacrifié milieu droit et joue sans broncher pourquoi s´en séparer ?

Mendy, j´avoue, ce joueur est un poissard

La vidéo du moment