Luyindula est toujours amer…
Le 02/09/2007 à 14:17
S’il en est un qui a vraiment eu du mal à supporter son passage à Marseille, c’est bien Peguy Luyindula. Quand on lui évoque ainsi ses années marseillaises, l’attaquant parisien avoue bizarrement qu’il n’a pas retenu "grand-chose".
Il se complet également dans des comparaisons hasardeuses. "Si je me souviens bien, j’ai fini meilleur buteur du club avec dix buts mais on ne voulait plus de moi, affirme-t-il dans L’Equipe. La saison suivante, on a dit de Niang qu’il avait fait une belle saison : il avait mis dix buts lui aussi…"
Même si le nombre de buts sur une saison reste un paramètre important, heureusement qu’on ne s’arrête pas qu’à ça. Luyindula est peut-être un peu amnésique sur son passage à l’OM mais les supporters n’ont pas oublié le nombre de match où il est passé complètement au travers. A l’inverse, Mamadou Niang (qui ne joue pas toujours en plus en tant que véritable attaquant) n’est pas qu’un simple buteur puisqu’il n’est pas inutile de rappeler qu’il réussit dans une saison autant de passes décisives (voire plus) que de buts…
quel fiotte