CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vous inspire le basket ?

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:33:43

C´est normal qu´un match de basket sois "plus atractif" qu´un match de foot enfin seulement un match de nba pck la pro A :rire: ...
Ya 10 bonhommes sur un terrain je ne sais combien de fois plus petit qu´un terrain de foot, c´est un beau sport mais il n´atteindra jamais le football :coeur:

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:41:01

C´est ton avis.
Et pourquoi dis-tu que c´est normal que ça soit plus attractif ?

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:48:23

Bah automatiquement il se passe plus de choses plus vites... esseye de metre des basketteurs sur un terrain de foot et tu veras que sa aura plus rien a voir tout est histoires de vitesses et donc plus ta de monde sur une petite portion sa va plus vite et c´est plus atractif pour certain moi je trouve pa

_Rony10_
_Rony10_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:55:36

Déja le sport qui dépassera peut ètre un jour le foot c´est bien le rugby tout le monde le dit je crois que le basket et juste derière

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:56:36

Ça peut être un argument.
C´est rare de trouver une personne qui expose clairement ses arguments :-)))

Maintenant justement je préfère ce sport car il est imprévisible mais on peut pas faire plus imprévisible ^^, il y a toujours moyen d´innover, 1001 tactiques de marquer, etc.

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:57:28

Je ne comprends pas l´argument " dépasser le foot "

En Amérique le basket dépasse 100 fois le foot, ça veut pas dire qu´il est mieux.

McPerea
McPerea
Niveau 4
02 septembre 2007 à 20:58:59

En Amerique il est largement dépassé par le foot US et le baseball aussi :(

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:59:06

Omboy >> j´ai fait 2 ans de basket en club :ok:
Bon y´a souvent 80 paniers par matchs ok mais dans tout ça les beaux paniers, les beaux gestes :question: trop rare :ok:
Le foot y´a un aspect tactique, on construis les actions, des beaux gestes qui font rever, un stade qui s´enflamme, qui chante, tout un pays de rassemblé autour de la Coupe du Monde qu´ils soient fan de foot, de basket, qu´ils soient no-life, et meme ceux qui trouvent le foot bidon :ok:

"Spectaculaire là tu rêves complétement de toutes façons tu ne peux pas avoir un avis objectif tu n´étais jamais dans une salle de basket ou encore voir un gros match NBA." <<

Ok tu me dis que pour avoir un match spectaculaire faut que je regarde la NBA :rire:
Eh bien je t´invite a regarder le Calcio, la Bundesliga, la Liga et la Premier League l´ami :ok: Parce que me dire que le foot n´est pas spectaculaire alors que tu regardes la Ligue 1 :hum: Et encore meme dans la L1 ou dans les championnats les plus pauvres on peut trouver les matchs interressants :ok: Je ne pense pas que ça soit forcement le cas dans le basket ball :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:00:06

J´ai pas dit qu´il n´était pas spéctaculaire, mais moins.
Je vous réponds mieux après manger ^^

_Rony10_
_Rony10_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:00:06

Moi je dis juste ce que j´entend on dit toujours que le sport le plus médiatisé eest le foot mais que dans quelques année le rugby serai a égalité avec le foot niveau médiatisation ,moi je préfère un bon match nba entre 2 bonnes équipes qu´un match genre bourquoin-perpignan au rugby

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:11:44

" Bon y´a souvent 80 paniers par matchs ok mais dans tout ça les beaux paniers, les beaux gestes trop rare "

Là je te coupe tout de suite !! Tu ne sais pas reconnaître les vraies actions et c´est dommage ( ce n´est pas un reproche ). De cette manière, tu passes à côté de choses magnifiques !

" Le foot y´a un aspect tactique, on construis les actions, des beaux gestes qui font rever, un stade qui s´enflamme, qui chante "

Mais que crois-tu ? Que ça n´existe qu´au foot ?
Tu crois qu´au basket on prend la balle on avance et on marque ?
Il faut aussi construire des actions, mettre le pressing quand il faut en défense, passer en défense de zone quand il faut, etc.
Le challenge tactique est encore plus important ! Parole de joueur !

"Spectaculaire là tu rêves complétement de toutes façons tu ne peux pas avoir un avis objectif tu n´étais jamais dans une salle de basket ou encore voir un gros match NBA." <<

" Ok tu me dis que pour avoir un match spectaculaire faut que je regarde la NBA "

Tu n´as pas bien lu, j´ai dit un match de basket normal OU un match NBA.

" Eh bien je t´invite a regarder le Calcio, la Bundesliga, la Liga et la Premier League l´ami Parce que me dire que le foot n´est pas spectaculaire alors que tu regardes la Ligue 1 Et encore meme dans la L1 ou dans les championnats les plus pauvres on peut trouver les matchs interressants "

Attention ! Je n´ai jamais dit que le foot n´était pas intéressant. Il y a des matchs de folis, mais si peu.

" Je ne pense pas que ça soit forcement le cas dans le basket ball "

Encore une fois, tu penses mal. Dans la petite ville où je vis je vois des matchs supers, d´autres moins bien et c´est normal.
( Par contre quand je vois l´équipe A de foot, je m´endors direct... )

Le basket a une intensité énorme. Tous les joueurs sont à fond tout le temps sur le terrain, et ça c´est énorme.

Aussi, pour avantager les équipes faibles il y a la draft NBA où se trouvent les futurs stars ! Celles-ci seront choisies en premier par les équipes les plus faibles.

McPerea Posté le 02 septembre 2007 à 20:58:59 En Amerique il est largement dépassé par le foot US et le baseball aussi

Tu as entièrement raison. Mais là encore, c´est dommage pour nous, français. Ils sont beaucoup plus ouverts aux autres sports que nous. Le foot, le foot, il n´y a que ça. Heureusement que ça change ces derniers temps avec le rugby.

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 21:12:38

Ya pas de dépassage ou pas :hum: on est tous née avec le foot car c´est le sport le plus médiatiser en france et en europe on aime ce sport et on l´aimerais toujours, si on avait été élevés tous au basket on prefererais le basket :oui:

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:13:36

Exact Walcoot :ok:

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 21:15:45

Oui mais aux Us c´est pas la meme choses ils ont eux les moyens de tout médiatiser et de faire le partage avec les 3 sport qui prime la nba la nfl et la nhl, nous avec nos 6 petite chaines hertziennes on pourra jamais médiatiser 3 sport comme ça, moi le foot me vas tres bien maintenan c´est sur que y´en a qui aime pas et qui prefererais voir autre chose

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:23:04

Bien sûr qu´on pourrait tout médiatiser.
Je ne sais pas, avoir les droits de la ProA je suis pas sûr que ça soit 600 M d´€ si tu vois ce que je veux dire !

Pareil pour le rugby etc. !

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 21:26:31

Oui mais qui les passerais ? c´est pas une question de droits ni d´argent mais plutot de volonter, la pro A ne ferait pas sensation niveau audience, et le rugby canal + diffuse déja les match de championnat, canal a le monopole du sport, et france televisions qui se dit chaine sportives ne passe que les grand évenement d´athlétisme d´avirons ou de pétanques :hum:

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:29:16

Encore une fois, je suis d´accord avec toi.
Pourtant les J.O de 2000, France télévision avait diffusé les matchs français. Et il y avait de bonnes audiences !

Si on initiait un peu plus tout le monde aux autres sports, ça irait mieux.

Gibert_Jeune
Gibert_Jeune
Niveau 4
02 septembre 2007 à 21:31:50

go Nets

[Walcott-93]
[Walcott-93]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 21:44:32

Moi j´adore le foot donc sa me pose pas de problemes qu´il n´y est presque que ça, mais je peut comprendre que sa gene d´autre et quand on a pas le cable bah :-( ...

Omboy
Omboy
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:47:34

Reyes09 Posté le 01 septembre 2007 à 20:37:41 Sport de géant.

:d) Il y a déjà eu des gars d´un mètre 50 et actuellement 1 mètre 63 :-)))
Mais c´est sûr que les monstres physiques NBA n´ont rien à voir avec les ********* du foot :lol:

La vidéo du moment