" Bon y´a souvent 80 paniers par matchs ok mais dans tout ça les beaux paniers, les beaux gestes trop rare "
Là je te coupe tout de suite !! Tu ne sais pas reconnaître les vraies actions et c´est dommage ( ce n´est pas un reproche ). De cette manière, tu passes à côté de choses magnifiques !
" Le foot y´a un aspect tactique, on construis les actions, des beaux gestes qui font rever, un stade qui s´enflamme, qui chante "
Mais que crois-tu ? Que ça n´existe qu´au foot ?
Tu crois qu´au basket on prend la balle on avance et on marque ?
Il faut aussi construire des actions, mettre le pressing quand il faut en défense, passer en défense de zone quand il faut, etc.
Le challenge tactique est encore plus important ! Parole de joueur !
"Spectaculaire là tu rêves complétement de toutes façons tu ne peux pas avoir un avis objectif tu n´étais jamais dans une salle de basket ou encore voir un gros match NBA." <<
" Ok tu me dis que pour avoir un match spectaculaire faut que je regarde la NBA "
Tu n´as pas bien lu, j´ai dit un match de basket normal OU un match NBA.
" Eh bien je t´invite a regarder le Calcio, la Bundesliga, la Liga et la Premier League l´ami Parce que me dire que le foot n´est pas spectaculaire alors que tu regardes la Ligue 1 Et encore meme dans la L1 ou dans les championnats les plus pauvres on peut trouver les matchs interressants "
Attention ! Je n´ai jamais dit que le foot n´était pas intéressant. Il y a des matchs de folis, mais si peu.
" Je ne pense pas que ça soit forcement le cas dans le basket ball "
Encore une fois, tu penses mal. Dans la petite ville où je vis je vois des matchs supers, d´autres moins bien et c´est normal.
( Par contre quand je vois l´équipe A de foot, je m´endors direct... )
Le basket a une intensité énorme. Tous les joueurs sont à fond tout le temps sur le terrain, et ça c´est énorme.
Aussi, pour avantager les équipes faibles il y a la draft NBA où se trouvent les futurs stars ! Celles-ci seront choisies en premier par les équipes les plus faibles.
McPerea Posté le 02 septembre 2007 à 20:58:59 En Amerique il est largement dépassé par le foot US et le baseball aussi
Tu as entièrement raison. Mais là encore, c´est dommage pour nous, français. Ils sont beaucoup plus ouverts aux autres sports que nous. Le foot, le foot, il n´y a que ça. Heureusement que ça change ces derniers temps avec le rugby.