Beye : " Les choix du coach m’ont dérangé "
Habib Beye rejoint Newcastle pour les quatre prochaines saisons et un transfert estimé à 4 millions d’euros.
Le défenseur sénégalais revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’OM. Sa mise à l’écart par Albert Emon a été le déclic : « Ce fut déterminant. Pas parce que je ne sais pas gérer la concurrence, j’ai déjà eu à vivre ce genre de situation. Mais les choix du coach, sans doute légitimes, m’ont dérangé et j’ai été amené à reconsidérer la situation. La blessure de Cédric (Carrasso) aussi m’a interpellé, parce que, ne voulant pas prolonger mon contrat ici, je me suis dit que, si pareille mésaventure m’arrivait, je serais sacrément ennuyé (Beye est lié à l’OM jusqu’en juin 2008, ndlr). Je voulais disputer la Ligue des champions avec l’OM, mais la situation est devenue plus compliquée à gérer. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.
Puis l’offre financière de Newcastle était importante : « C’est une offre qui ne se refuse pas. Je ne voulais pas finir ici sur une note négative. Peut-être que mon début de saison était lié à une certaine routine. On fait parfois partie des meubles, et ça enlève la pression. Or, elle est nécessaire. Je pars aussi pour retrouver tout ça et grandir encore. » a-t-il ajouté.