MrAulas a tous les droits certes de défendre son équipe, ses (pseudos) stars ou internationaux, mais a-t-il le droit de critiquer les arbitres, humilier les présidents de grands clubs ou de faire de mauvais coup envers la vente d’un joueur?
Faisons le point sur ses déclarations fracassante ou celles de son conseiller Bernard Lacombe:
En 2001. Souvenons-nous de "ses doutes quant à l’équité du championnat à cause de l’arbitrage", trop favorable aux nantais à son goût, lors de l’exercice 2000-2001. Et en 2002 sa pression insupportable sur le corps arbitral et sa déstabilisation par médias interposés de Luis Fernandez. "Je suis inquiet car nous n’aborderons pas ce match à armes égales. Le club de la Capitale a des atouts extra-sportifs dans sa manche, contre lesquels nous ne pouvons malheureusement rien".
Ou l’affaire Clerc, l’histoire de la feuille de match, François Clerc devait être suspendu pour cette rencontre et pas une autre. «Cette plainte n’est pas digne d’un grand club» plaidera Aulas, après l’annonce du jugement. Un phrase pleine de sous-entendus. En effet, la commission juridique qui a jugé l’affaire est dirigée par Maître André Soulier, qui, tenez vous bien, n’est autre que l’avocat personnel d’Aulas, et conseiller municipal de Lyon.
En 2005, au match retour de Bordeaux - Lyon la défaite de son équipe ne lui a pas plu: "on ne s’attendait pas à ce genre de match de Bordeaux qui a une image de gentleman mais l’attitude de ses joueurs n’a pas été à la hauteur. Ils ont eu une agressivité peu commune. Il y a eu beaucoup de coups défendus après les actions et ca aurait mérité deux expulsions" "l’arbitrage n’a pas été en faveur de Lyon c’est le moins qu’on puisse dire. il y a peut être la main oubliée mais ce fut ensuite un arbitrage à sens unique. Enfin tout le monde peut se tromper mais ce soir tout allait dans le sens de Bordeaux. Enfin on a l’habitude avec monsieur Derrien. à Caen il était déjà parfaitement en ligne avec ce qu’on attend du niveau de l’arbitrage. "
Voyons les transferts, Aulas n’arrive vraiment pas à attirer les joueurs qu’il souhaite:
A propos de Jérémy Clément (Psg) dont l’accord a été trouvé avec le Paris Saint Germain le président de l’OL en a profité pour égratigner au passage le Paris SG en ajoutant: "si j’étais milieu défensif à Paris, je m’inquiéterais" Cayzac lui à répondu simplement: "Je ne comprends pas très bien ce qu’il veut dire, a répondu M.Cayzac jeudi. Parce que s’il pense qu’on est une mauvaise équipe, il devrait au contraire comprendre qu’un joueur veuille apporter sa valeur ajoutée au Paris SG. S’il pense qu’on a déjà une formidable équipe, je ne suis pas sûr qu’il soit très sincère".
Ou sa façon de critiquer ses propres joueurs:«On aime beaucoup Eric(Abidal), mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d’erreurs défensives»
Voir encore son conseiller: «Tu pouvais passer cinq minutes sans le voir sur le terrain», a-t-il déclaré concernant le nouvel attaquant d’Aston Villa. «Sa disponibilité ne sautait pas toujours aux yeux. Je crois que ses coéquipiers auraient parfois aimé qu’il bouge un peu plus [...] Il n’était pas toujours au top dans la lecture des trajectoires. John était un peu trop statique»
Même l’année dernière Tapie s’y est mis: "Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron du foot français car aujourd’hui il fait ce qu’il veut. Il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête car ça ne peut plus durer".
Ou sur Pape Diouf (à propos de Ribery):"Je dois surveiller mes déclarations à propos de Franck Ribéry. Sinon, le président marseillais Pape Diouf va encore pleurer auprès de la commission juridique de la Ligue qui va me donner raison. Je préfère lui éviter une telle situation..."
Réponse de Diouf: "Les jérémiades de Jean-Michel Aulas au mieux me font sourire, au pire m’arrachent un rictus de mépris. Je préfère répondre à des gens sérieux plutôt qu’à quelqu’un qui se démène sans boussole ni sens de l’orientation. Il peut hurler et crier à sa façon, Franck Ribéry est à Marseille, et non pas à Lyon. Et je doute fort qu’un jour il puisse le compter dans ses rangs" Le pire n’est pas cela....d’après Pape Diouf, Lyon a tenté de surenchérir sur l’OM pour s’attacher les services de... Djibril Cissé! "Alors que nous menions les négociations avec Liverpool pour Cissé, Rick Parry m’a dit que Lyon lui avait fait parvenir une proposition. N’était-ce pas juste pour nous compliquer la vie?"
Enfin nous ne passons pas toutes les déclarations cela fera un livre de 500 pages....Le plus grave bien sûr ce sont ses déclarations lors de Toulouse - Lyon, là où il accuse l’arbitre et l’expulsion d’un joueur internationaux et crie que l’arbitre devrait savoir que c’est un grand joueur international avant de l’expulser...
ce type est immonde 