CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment peut on apprécier Aulas ?

[habib_beye_om]
[habib_beye_om]
Niveau 10
17 août 2007 à 18:06:40

MrAulas a tous les droits certes de défendre son équipe, ses (pseudos) stars ou internationaux, mais a-t-il le droit de critiquer les arbitres, humilier les présidents de grands clubs ou de faire de mauvais coup envers la vente d’un joueur?

Faisons le point sur ses déclarations fracassante ou celles de son conseiller Bernard Lacombe:

En 2001. Souvenons-nous de "ses doutes quant à l’équité du championnat à cause de l’arbitrage", trop favorable aux nantais à son goût, lors de l’exercice 2000-2001. Et en 2002 sa pression insupportable sur le corps arbitral et sa déstabilisation par médias interposés de Luis Fernandez. "Je suis inquiet car nous n’aborderons pas ce match à armes égales. Le club de la Capitale a des atouts extra-sportifs dans sa manche, contre lesquels nous ne pouvons malheureusement rien".

Ou l’affaire Clerc, l’histoire de la feuille de match, François Clerc devait être suspendu pour cette rencontre et pas une autre. «Cette plainte n’est pas digne d’un grand club» plaidera Aulas, après l’annonce du jugement. Un phrase pleine de sous-entendus. En effet, la commission juridique qui a jugé l’affaire est dirigée par Maître André Soulier, qui, tenez vous bien, n’est autre que l’avocat personnel d’Aulas, et conseiller municipal de Lyon.

En 2005, au match retour de Bordeaux - Lyon la défaite de son équipe ne lui a pas plu: "on ne s’attendait pas à ce genre de match de Bordeaux qui a une image de gentleman mais l’attitude de ses joueurs n’a pas été à la hauteur. Ils ont eu une agressivité peu commune. Il y a eu beaucoup de coups défendus après les actions et ca aurait mérité deux expulsions" "l’arbitrage n’a pas été en faveur de Lyon c’est le moins qu’on puisse dire. il y a peut être la main oubliée mais ce fut ensuite un arbitrage à sens unique. Enfin tout le monde peut se tromper mais ce soir tout allait dans le sens de Bordeaux. Enfin on a l’habitude avec monsieur Derrien. à Caen il était déjà parfaitement en ligne avec ce qu’on attend du niveau de l’arbitrage. "

Voyons les transferts, Aulas n’arrive vraiment pas à attirer les joueurs qu’il souhaite:

A propos de Jérémy Clément (Psg) dont l’accord a été trouvé avec le Paris Saint Germain le président de l’OL en a profité pour égratigner au passage le Paris SG en ajoutant: "si j’étais milieu défensif à Paris, je m’inquiéterais" Cayzac lui à répondu simplement: "Je ne comprends pas très bien ce qu’il veut dire, a répondu M.Cayzac jeudi. Parce que s’il pense qu’on est une mauvaise équipe, il devrait au contraire comprendre qu’un joueur veuille apporter sa valeur ajoutée au Paris SG. S’il pense qu’on a déjà une formidable équipe, je ne suis pas sûr qu’il soit très sincère".

Ou sa façon de critiquer ses propres joueurs:«On aime beaucoup Eric(Abidal), mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d’erreurs défensives»

Voir encore son conseiller: «Tu pouvais passer cinq minutes sans le voir sur le terrain», a-t-il déclaré concernant le nouvel attaquant d’Aston Villa. «Sa disponibilité ne sautait pas toujours aux yeux. Je crois que ses coéquipiers auraient parfois aimé qu’il bouge un peu plus [...] Il n’était pas toujours au top dans la lecture des trajectoires. John était un peu trop statique»

Même l’année dernière Tapie s’y est mis: "Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron du foot français car aujourd’hui il fait ce qu’il veut. Il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête car ça ne peut plus durer".

Ou sur Pape Diouf (à propos de Ribery):"Je dois surveiller mes déclarations à propos de Franck Ribéry. Sinon, le président marseillais Pape Diouf va encore pleurer auprès de la commission juridique de la Ligue qui va me donner raison. Je préfère lui éviter une telle situation..."
Réponse de Diouf: "Les jérémiades de Jean-Michel Aulas au mieux me font sourire, au pire m’arrachent un rictus de mépris. Je préfère répondre à des gens sérieux plutôt qu’à quelqu’un qui se démène sans boussole ni sens de l’orientation. Il peut hurler et crier à sa façon, Franck Ribéry est à Marseille, et non pas à Lyon. Et je doute fort qu’un jour il puisse le compter dans ses rangs" Le pire n’est pas cela....d’après Pape Diouf, Lyon a tenté de surenchérir sur l’OM pour s’attacher les services de... Djibril Cissé! "Alors que nous menions les négociations avec Liverpool pour Cissé, Rick Parry m’a dit que Lyon lui avait fait parvenir une proposition. N’était-ce pas juste pour nous compliquer la vie?"

Enfin nous ne passons pas toutes les déclarations cela fera un livre de 500 pages....Le plus grave bien sûr ce sont ses déclarations lors de Toulouse - Lyon, là où il accuse l’arbitre et l’expulsion d’un joueur internationaux et crie que l’arbitre devrait savoir que c’est un grand joueur international avant de l’expulser...

:honte: ce type est immonde :malade:

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
17 août 2007 à 18:09:38

:gne:

franquibanni2
franquibanni2
Niveau 10
17 août 2007 à 18:10:13

AULAS :coeur:

-Phoenix-
-Phoenix-
Niveau 10
17 août 2007 à 18:10:49

Il a du charme je trouve, c´est un bel homme tu ne peux pas le nier :)

Monsieur_Fraise
Monsieur_Fraise
Niveau 4
17 août 2007 à 18:12:26

Aulas à les mêmes droits et devoirs que tous citoyens d’une démocratie, à savoir que la critique est permise. Du reste il est lui même l’objet d’innombrables critiques et quoiqu’il se plaigne de beaucoup de chose, il ne plaint jamais d’être lui même critiquer...cqfd.
Article partisan, à charge et à sens unique comme d’hab concernant l’OL, ses joueurs, son staff, son public...

Rien de nouveau quoi.

:content:

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
17 août 2007 à 18:13:22

il reussit moi si il était a Paris et si il nous avait rapporté 6 titres, je lui lecherai le zizi direct. Bien sur il m´enerve par toutes ses déclarations ou ses couinements a répétitions, mais on ne peut pas lui blamer le fait qu´il ait réussi...

Monsieur_Fraise
Monsieur_Fraise
Niveau 4
17 août 2007 à 18:15:13

je voudrai insister sur le fait que Mr Aulas est de très loin le plus grand Président de Club en exercice en France, la reconnaissance de son milieu est telle qu’il a été élu à la tête du G14 européen...

Le club de l’Ol, percu souvent comme un looser à l’orée des années 90 a été radicalement métamorphosé par ce génie de la gestion et du marketing, il a tout compris chez nous avant l’heure de l’argent roi dans le football français.

Aujourd’hui, Lyon est le club le mieux géré, le plus pérenne au niveau des structures et des équipements, le plus diversifié dans ses activités, côté en Bourse, un nouveau stade en construction imminente, une totale réussite extra sportive doublée d’un domination sans partage sur les terrains hexagonaux depuis fort longtemps... C’est la seule voie à suivre pour défier les grands clubs anglais, stables dans leurs structures et dans leur encadrement, les clubs italiens ou espagnols de véritables institutions. Il n’y a qu’à ce niveau de rigueur et d’exigence que l’on peut exister sur la scène europénne, Aulas l’a bien compris.Certes tout n’est pas parfait et les excès du personnage sont condamnables, mais j’aimerai bien aussi voir Robert Louis Dreyfus faire les choux gras de la presse sportive et défrayer la chronique par ses coups de gueule et ses invectives, malheureusement cela n’arrivera jamais et l’OM restera toujours dans l’a peu près et l’amateurisme bon teint, au final qui a tort, qui a raison ?

franquibanni2
franquibanni2
Niveau 10
17 août 2007 à 18:17:06

:bravo:

mais :gne:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
17 août 2007 à 18:28:45

impossible de l´aimé c´est un con qui se prend pour une victime alors que c´est tous le contraire

Carew55
Carew55
Niveau 10
17 août 2007 à 18:29:03

Merci et bravo Mr Aulas !

J_B--
J_B--
Niveau 9
17 août 2007 à 18:33:04

Evidemment tu as les sources de tout ca, sources fiables à 100% je suppose. Tu sais dans les médias on trouve de tout faut pas croire tout ce qu´on te dit (rappelle toi l´interview inventé de ribéry par FF, les journaux font tout pour faire vendre alors ils sortent les phrases de leur contexte, mettent un bout de phrase au lieu de toute la phrase, ectect )

vassor
vassor
Niveau 10
17 août 2007 à 19:05:50

aulas a fait passer ol d´un club de l2 a une club plusieurs fois champions de france et desormais reconnu en europe il a tout faitt pour le club a la question tout le monde le deteste je repond non

La vidéo du moment