Dans un entretien accordé ce matin au Parisien, l´attaquant portugais se dit prêt à quitter le Paris Saint Germain.
Au lendemain du match nul à Lens (0-0), où il a été pour la première fois de la saison remplaçant, le capitaine parisien s´est livré en exclusivité pour le Parisien - Aujourd´hui-en-France. Il n´exclut plus un départ dans les prochaines semaines. Le meilleur buteur 2006-2007 avec 15 buts, qui affirme n´avoir aucun problème avec ses dirigeants, s´est donné quelques jours de réflexion avant de prendre une décision.
Pour le PSG, sa position sera lourde de conséquences.
Comment vivez-vous la situation actuelle où vous vous retrouvez sur le banc?
Pedro Pauleta. Aujourd´hui, j´ai trois options devant moi. La première, c´est créer des problèmes avec le coach ou avec le club. C´est impossible que cela arrive: ce n´est pas dans ma nature, cela ne me correspond pas. Celle-là, je l´écarte tout de suite. La deuxième consiste à rester et accepter la situation de jouer 60 minutes tous les 15 jours. La troisième, c´est de partir d´ici la fin du mois. Je dois bien réfléchir et prendre une décision.
Je veux être très clair: il n´est existe aucun problème entre le club et moi. Avec le coach, j´ai de bonnes relations également. Une relation de respect et même d´admiration de part et d´autre. Mais c´est une question de choix. Le coach fait le sien. Moi, je vais bien réfléchir pour prendre ma décision.
Pourtant, il y a deux mois, vous disiez vouloir finir votre carrière à Paris...
Je continue à dire ce que je disais il y a deux mois: je veux terminer ma carrière à Paris. Je me sens bien à Paris, dans cette équipe, dans ce club. Je suis à je ne sais combien de temps de la fin de ma carrière: quand tu as joué toute ta vie, tu as envie de continuer à jouer surtout quand tu te sens aussi bien que je me sens.
C´est juste une question de choix: ou j´accepte la situation et je sais que je vais beaucoup moins jouer que les autres années, ou je pars rejoindre un club où je sais que je vais jouer.
Etes-vous perturbé par ce choix?
Non, pas du tout. Je me sens bien. La décision est aussi familiale. On verra. Le football n´a jamais été une question d´argent pour moi. Le football, c´est jouer, marquer, gagner.