Au lendemain de la défaite de Lyon à Toulouse (0-1), marquée par les blessures de Cris et Govou mais aussi par l´expulsion de Kim Källström, le milieu de terrain suédois a accepté de revenir sur son carton rouge «mérité» selon lui.
«Tout démarre sur un coup de coude sur l´arcade sourcilière que je reçois. Je pense que je méritais le coup franc mais ça ne justifie pas ce que j´ai fait après.» Ce que le Suédois a fait après, c´est cracher en direction du 4e arbitre. «J´ai craché mais pas sur le 4e arbitre, à quelques mètres de lui, nuance-t-il. Je n´ai pas fait exprès de cracher sur lui. A la fin du match, je suis allé m´excuser auprès de lui. Je pense qu´il a compris que mon geste n´était pas intentionnel.»
Un sentiment qui pourra avoir son importance aux yeux de la commission de discipline de la Ligue nationale. «Je sais que j´ai commis une grosse erreur, ce n´est pas à faire sur un terrain.
Et j´estime que mon carton rouge est mérité, précise Källtröm.
A ma décharge, je ne passe pas souvent devant les commissions. Depuis que je suis en France, je n´ai été expulsé qu´une fois, c´était avec Rennes, et l´an dernier, je n´ai jamais été suspendu.»
qui c´est qui passe pour un con? tonton aulas