Athlé - Sdiri n´en restera pas là
Toujours aussi remonté contre le lanceur en javelot Tero Pitkämäki, qui lui avait envoyé l´engin dans le dos lors du meeting de Rome, et qui n´a toujours pas manifesté le moindre geste de sympathie à son encontre, Salim Sdiri envisage désormais de donner des suites à l´affaire. «Il s´en fiche, a réaffirmé l´athlète français. Il n´est pas venu me voir. Il continue de lancer. Je n´ai même pas eu un petit mot de soutien de la part de la Fédération finlandaise. Je suis encore remonté. J´attends d´être rétabli et je sais ce que je vais faire. Cette affaire va aller très loin...»
Le sauteur en longueur est assuré du soutien de la Fédération française d´athlétisme (FFA), que lui a assuré Bernard Amsalem, en visite à Rome jeudi. «Nous voulons lui confirmer que les services juridiques de la FFA seront à sa disposition s´il souhaite saisir un tribunal et envisager un contentieux pour réparation, a assuré le président de la FFA. Cet accident lui a fait subir de nombreux préjudices.»
A la veille d´un nouvel examen à la polyclinique Gemelli où il est contraint de rester, Salim Sdiri va cependant un peu mieux .«On m´a enfin enlevé les points de suture au niveau de ma cicatrice, explique le Français. Je peux lever les bras, je marche et je mange normalement mais j´ai toujours un petit saignement au rein. C´est ce qui pose problème. Les docteurs italiens ont été imprudents lors de ma prise en charge et maintenant ils ne veulent plus commettre d´impairs. J´ai été très colère contre eux. Et ils l´ont bien senti.» (Avec AFP)
T´as raison Salim, j´vais ptete faire un bide, mais c´est en soutien, on va s´les faire les finlandais