On cesse de rabacher le duel Lyon / Marseille dans ce championnat, qui a un manque evident d´intérêt.
Cependant il faut tempérer cette idée de voir deja le titre joué a la faveur de Lyon pour 7eme saisons conssécutive 
ou de ne voir l´OM comme simple rival..
A entendre le forum on a l´impréssion que le titre va se jouer d´hors et deja entre Lyon et Marseille.
Certe Lyon a un cran au deçus mais n´oublié pas les autres equipes 
Lyon qui a perdu 6 membres de leurs equipes (dont 3 titulaires) et a recruter Bodmer, Keita et grosso.
Qui n´est pas n´importe quoi.. surtout que Aulas n´a aps encore dépensé l´argent de la vente de leurs joueurs 
Ce qui l´en ai de l´OM, un départ de Ribery sans doute dûr mais l´arrivé de Ziani est un jolie coup..
Maintenant, Zenden, Bonnart et compagnie j´y crois pas 
L´OM aura du mal a joué sur les 2 tableaux (Championnat + LDC) sans doutes comme Lyon , tous le monde pense que l´ambition sera moindre cette années, mais Mr Aulas comme on le connait a plus d´un tour dans son sac.
Donc au lieu que les marseillais continue a ne pas aimé Lyon pour une raison inconnu 
surment parce que Lyon leur font de l´ombre en tant que meilleur equipe en france du moment.. et la frustration du bide des 14 ans..
bref revenons au sujet du titre..
Outre Lyon et l´OM d´autre equipes son en cap de franchir un palié d´apres moi.
Des equipes comme Rennes,Toulouse, Lens, monaco et Saint Etienne peuvent etre une sacré surprise
Rennes : Outsider possible, mais avec le bon recrutement fournis et peu de départ , une marche est a franchir, niveau régularité a confirmé d´après moi
Toulouse : la surprise evidente de l´année passé, la stabilité est présente
1er tour de LDC a confirmé et avec une attaque comme Gignac et Elmander et comme coach toujours Monsieur Baup sa ne peu que marché 
Bonne chance a eux.
Monaco
Ricardo comme entraineur très bon choix surtout niveau defensif, monaco cepandant selon moi besoins de régréssé son effectif. Monaco a en tous cas les moyens fiscaux pour recruté de bon joueurs, je leur fait confiance en me disant que l´année derniere n´été qu´un flop.
Lens : Guy Roux comme entraineur
Arrivé de Sablé, Kalou, akalé, Runje, l´ambiance des supporters qui est en bétons armés !
On reproché a lens se manque de régularité, rpesque acquis l´année derniere malgrès cette chute en fin de saison.
Je leur vois un belle avenir
bref voila une petite paranthèse que j´avait envie de faire
Cordialement Khéops