RIVAS ET JIMENEZ INTÉRISTES.
Catégorie : Actualité
La campagne d’acquisition de l’Inter poursuit son chemin. Luis Jimenez et Nelson Enrique Rivas Lopez dit Rivas sont les deux nouvelles recrues nerazzurri. Ils sont arrivés hier soir au retrait à Riscone de Brunico (Italie), accompagné de Luis Figo et de Cesar Aparecido. Ils participeront aux premiers entraînements aujourd´hui et demain probablement seront présentés à la presse.
RIVAS – Aujourd´hui, l´Inter déposera son contrat à la Ligue (d’une durée de quatre ans) et donc pour cette saison, il ne pourra plus recruter de nouveaux joueurs extracommunautaires provenant de fédérations étrangères. Né le 25 Mars 1983 à Valle del Cauca en Colombie, il provient d’une escale de quelques mois à River Plate. Haut de ses 1 mètre 81, de ses 84 kilos, son physique compact et musclé s´est gagné le surnom de « Tyson ». Défenseur de métier, Il peut couvrir tous les rôles de ce secteur en ayant de grandes marges de progressions. Hier, sorti du siège de Via Durini où il a été accompagné de son agent : Fernando Hidalgo, il a prononcé aux micros de TeleLombardia, quelques mots : « Je suis ému parce que ça a été une épreuve importante. Je cherche à montrer ce que je vaux. J´ai parlé avec Ivan (Cordoba, ndrl) et il m´a donné des conseils. Je n´ai pas encore parlé avec Mancini, mais je le ferai demain(aujourd’hui). J´espère bien faire et peut-être conquérir une place de titulaire tout en m’améliorant jour après jour.»
JIMENEZ – Hier, c’est conclu le passage en nerazzurro, l´ex « trequartista » de la Lazio et de Ternana. Assisté de son avocat Rocco Dozzini, le chilien a signé son contrat. Un prêt d’une année, d’un coût d’un million d´Euro, que l’Inter pourra le racheter à titre définitif pour un montant de 11 millions d’Euros à l´été 2008. Pour être transféré à l´Inter, Luis a du renoncé à un paiement de mensualité que la Lazio lui devait.
Rivas futur Cordoba 
Jimenez
trop puissant