Jean-Michel Aulas : " Je le répète, Mickaël Essien est intransférable ! "
Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher son joueur.
Président, qu’avez-vous pensé des déclarations de votre joueur ce matin dans la presse ? ( Ndlr : Le journal L’Equipe daté du 12 juillet)
Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à découvrir de telles déclarations dans la presse, surtout qu’il y a 8 jours, ce dernier souhaitait rester avec nous. Son agent ( Ndlr : Fabien Piveteau) avait même paragraphé une prolongation de contrat, que lui n’avait pas signé, mais il était d’accord sur le principe.
Allez-vous laisser partir l’un de vos meilleurs joueurs ?
Il n’en est pas question ! Pour ne rien vous cacher, d’ici quelques minutes, j’ai rendez-vous ( Ndlr : mardi 12 juillet à 20h30) avec le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon qui a fait le déplacement à Lyon. J’ai accepté de le rencontrer pour lui dire que ce n’était plus la peine de solliciter Mickaël, car celui-ci ne partira pas de Lyon. Je le répète Mickaël Essien n’est pas à vendre...
Essien : Partira ou partira pas ?
En même-temps, est-il judicieux de conserver un joueur qui à la tête ailleurs et qui souhaite partir ?
Nous allons tout faire pour convaincre Mickaël de rester encore une année de plus avec nous. Le club a envie qu’il reste, les supporters et la France du football aussi. Même ses coéquipiers veulent continuer de jouer avec lui. Nous avons vraiment la volonté de le conserver dans l’équipe, il aura une place de titulaire, alors que certains grands clubs ( Ndlr : Le président fait référence ici à Chelsea) collectionnent les joueurs pour les entasser. Cette équipe de Lyon est forte sans Mickaël Essien, mais elle est encore plus forte avec lui. Franchement, sa serait un très mauvais coup s’il devait partir.
Etes-vous agacé par cette surenchère de Chelsea ?
On rentre dans une spirale qui n’en finit plus, d’ailleurs je préfère même pas donner de chiffres tant que c’est disproportionné. Si je dévoilais les sommes que m’a proposé Chelsea, on me prendrais pour un fou ( Ndlr : On parle de plus de 40 Millions d’Euros), c’est vraiment déraisonnable. Pour en avoir longuement discuté avec Benoit Pedretti, au sujet du départ de Didier Drogba de l’OM, cela avait été très mal vécu par les supporters, moi j’estime que par respect envers eux, nous devons pas faire n’importe quoi. Les dirigeants de Chelsea reviennent sans arrêt à la charge, alors comme je vous l’ai dit précédemment, je vais une fois pour toute dire au directeur général de Chelsea, que c’est pas la peine d’insister. Nous souhaitons garder notre joueur.
Mickaël Essien va t-il participer à cette tournée en Corée ?
Oui, j’en suis persuadé.. En tout cas, une chose est sûre je serais là pour l’accompagner.