Fabio Grosso:« L´OL est un club qui a de l´ambition »
Présenté à la presse française après s´être engager 4 ans avec le meilleur club français, Fabio Grosso a fait s´avoir qu´il a une joie énorme de rejoindre l’Olympique Lyonnais.Consideré comme le "Maxime Bossis gaucher" par Bernard Lacombe, le natif de Rome n´a pas peur du public français...
Après sa signature il a donc répondu a quelque questions des journalistes et il a donc répondu pas en italien mais en français ce qu´il avait sur le coeur en parlant de l´Olympique Lyonnais.
Fabio Grosso, pourquoi avez-vous quitter un club comme l´Inter pour l´OL ?
Parce que voyez-vous c’est pour moi l’un des plus grands clubs en Europe actuellement.Il est difficile de ne pas calculer un club aussi grand,avec beaucoup de potentiel.A la tête de ce club il y a un très bon président et c´est donc grâce à lui que Lyon a remporté six titres de champions consécutif.C´est un club comme l´Inter Milan qui cherche chaque année de nouveaux objectifs.
Quelles sont les arguments qui vous ont poussé à quitter l’Inter Milan,de si grands joueurs ?
L’offre des lyonnais. Quand vous êtes chez et que vous reçevez une offre aussi importante que celle de l’OL, on ne peut rien refuser.Et avec ce club j´aurais peut être la chance d´aller loin en Ligue des Champions.c´est un club comme je l´aime.C´est à dire qui à de l´ambition.Les adversaires des Gones sont toujours motivés à 100%, c´est ce qui permet d´obtenir des énormes satisfactions.
Quel est votre bilan de votre aventure à l´Inter ?
C´est un bilan très positif. Nous avons remporté le scudetto avec seulement une défaite en championnat ce qui est énorme car nous avons réussi à battre un record.Mais il ne faut pas oublié que nous avons remportés la Supercoupe d’Italie donc c´est un bilan plutôt positif.
Avez-vous été conseiller par des joueurs ayant fréquanter la Ligue 1 ?
Oui, Olivier Dacourt et Patrick Viera des anciens coéquipier donc de très bons amis à moi.Je les ai contactés pour le annoncer ma décision ils étaient content et ils m´ont dit que du bien sur l´OL.Leurs impressions ma donner plus d´envie à venir.
Connaissez-vous le championnant français ?
C’est un très bon championnat du niveau international.C´est un championnat que j´ai toujours aimé suivre. Il y a de grandes équipes et de très bons joueurs composée de nombreux internationaux. Mais en tout cas je sais que je suis dans très grand club Européen.
Avez-vous peur du publique français ?
Non,pas du tout. Avec la Squaddra Azzurra, j´ai fais ce que je devais faire et j’espère qu’il n’y aura pas d’animosité de la part du public français et je vais tout faire pour m´entendre avec eux
Selon vous,l´OL peut -il réalisé de grandes choses en Ligue des Champions ?
L’objectif est d’aller toujours plus haut. Si nous avons pas de chance et que nous sommes pas très ,performant l’aventure peut s´arreter à tout moment mais comme j´ai dit il faut beaucoup d´ambition .
à la place de réster à l´Inter 
Il avait peut-être une chance d´être titulaire. 
C´est sur que avec Lyon il s´amusera pas en LDC