Je suis marseillais et par conséquent supporter de l´OM. Cependant, ej tiens à souligner quelque chose qui me fait très peur pour la saison à venir. Il semblerait que nos dirigeants aient fait un bon recrutement mais ils ont oublié un poste important, non ? En effet, pour le moment, l´effectif marseillais compte comme attaquants Cissé, Niang et Bamogo. Avec les départs de Maoulida et Pagis et les départs probables de Fiorèse et Bamogo, il en restera donc deux. Imaginons que le transfert de Cissé ne s´était pas fait, on aurait eu Niang et... Niang. Une équipe qui ne dispose que de trois attaquants et qui joue sur tous les tableaux, c´est assez paradoxal. Surtout qu´on ne peut pas compter sur les milieux offensifs pour jouer avant-centre. Alors certes la formation actuelle et envisagée est un 4-5-1 ou plutôt 4-3-3 car les milieux latéraux jouent plus haut. Si l´on arrivait à revenir à une formation avec deux avants-centres, on aurait des problèmes. Par ailleurs, faison l´hypothèse que Cissé se blesse dans la saison, même pour une courte durée, qui devient le buteur ? Si Niang et Cissé sont sur le terrain, que l´on soit mené au score et que l´un d´eux est fatigué, qui rentre pour les remplacer ?
Pour conclure, je pense qu´il nous faudrait au moins deux autres attaquants, ou du moins qu´il n´aurait pas fallu libérer Pagis. D´ailleurs, qui viendrait à l´OM en tant qu´attaquant en étant chauffeur de banc ? A mon avis, ça sera notre problème et il faudra le résoudre au plus vite...