ASSE / Roussey : « Un veto aux départs »
Rédaction Football365 - vendredi 29 juin 2007 - 13h33
Suite au bras de fer engagé par Bafé Gomis et Zoumana Camara pour quitter Saint-Etienne, l´entraîneur des Verts, Laurent Roussey, s´est montre particulièrement ferme et espère que ses dirigeants le suivront.
Laurent Roussey, quelle est votre position vis-à-vis de Gomis et Z.Camara ?
Ma position est toujours la même. « Bafé » et « Papus » m´ont fait part de leur volonté de nous quitter, pour des raisons qui leur sont propres. Je les ai écoutés. En refusant de s´entraîner, ils sont tous les deux entrés dans des combats qu´ils pensent pouvoir gagner, mais ce qu´ils oublient sans doute, c´est qu´ils ont des contrats longue durée et qu´ils intègrent pleinement le projet que je souhaite mettre en place.
S´exposent-ils à des sanctions ?
S´ils continuent de ne pas s´entraîner, ils s´exposeront à des sanctions financières. Mais on ne va pas casser leurs contrats. Cela les arrangerait trop (rires) !
Des réévaluations salariales sont-elles possibles ?
Cela peut être une possibilité, en effet, mais la première des choses, c´est qu´ils reprennent l´entraînement.
Ne redoutez-vous pas la même issue que cet hiver pour Piquionne ?
Ecoutez, l´affaire dont vous parlez est derrière nous. C´est du passé. Personnellement, je n´avais pas pu la gérer alors qu´aujourd´hui, c´est Laurent Roussey qui met son veto aux départs. Si notre relation doit mal se passer, elle se passera mal. Mon intention est que l´on fasse valoir nos droits jusqu´au bout, et j´espère que les dirigeants me suivront.
------------------------
Je trouve que maintenant les joueurs n´en font qu´a leur tete et ce prenne trop pour des stars, d´abord tu est un salariés d´une entreprise, certe sportive mais d´une entreprise quand meme !
Tu signe un contrat et tu doit le RESPECTER jusqu´au bout !
appart si tu veux partir et que les dirigeants sont d´accord il y a pas de probleme !
Mais quand les dirigeants ferme la porte tu te tait et voila !
Ta signer un contrat tu le respect 
avant dans le passé, des joueurs pouvait rester dans un club pendant 6-10 ans.
Maintenant y en a ils font trop les globes troteurs