21/06/2007
Foot - L1 - ASSE - Camara vers le bras de fer ?
Quarante-huit heures après avoir été déclaré une nouvelle fois «intransférable» par l´état-major stéphanois - «Nous ne pouvons pas nous permettre aujourd´hui de lui ouvrir la porte» - a notamment rappelé fermement Laurent Roussey, Zoumana Camara a fait savoir qu´il n´avait «pas changé d´avis». Dans les colonnes du Progrès, le défenseur des Verts, actuellement en vacances au Mali, n´y est pas allé par quatre chemins : «Lorsque je prends une décision, je ne reviens pas dessus. Je veux partir, c´est clair et net (...) Personne ne peut m´obliger à jouer... Je n´ai rien contre Laurent Roussey mais je n´ai pas 20 ans et je ne peux pas adhérer à un nouveau projet pour, une fois encore, changer d´entraîneur en fin de saison comme cela se produit trop souvent à St-Etienne ces dernières années».
Zoumana Camara fait actuellement l´objet de convoitises de la part du Paris Saint-Germain. Originaire de la capitale, «Papus» pourrait ainsi se rapprocher de sa famille établie à Colombes (92), et qui a été affecté l´an dernier par le décès du père du joueur. Seulement voilà, lors de son intronisation officielle à la tête de l´équipe, Laurent Roussey a rappelé clairement que «Zoumana est indissociable de notre projet sportif cette saison». En coulisse, il se dit que le nouvel entraîneur des Verts, qui souhaite l´associer à Tavlaridis, aurait pour dessein de lui confier le brassard. Après s´être entretenus au téléphone récemment, les deux hommes devraient avoir une franche discussion ce lundi 25 juin, jour de la reprise de l´entraînement. - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)