CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kim plutot a l'OM qu'a l'OL !!!

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:17:51

L´OM plus chaud que l´OL

Hier, Pape Diouf et Jean-Michel Aulas nous ont confirmé leur intérêt pour Kim. Mais la piste la plus sérieuse, c´est Marseille. Car Lyon attend le Lillois Kader Keita. L´ASNL reste ferme sur le prix du transfert de son attaquant : 12,5 millions d´euros.

NANCY. _ Sur le marché des transferts de l´ASNL, c´est un peu comme sur les chaînes TV : un feuilleton peut en cacher un autre. Il y a déjà eu plusieurs épisodes consacrés à Pape Diakhaté dont le bon de sortie fixé à 7 millions d´euros risque de retarder l´épilogue.

Maintenant, en plus, il y a le début du feuilleton Kim. Jeudi, l´intérêt de l´OM pour l´attaquant brésilien de Nancy a été révélé (voir ER du 7 juin). Le lendemain, toujours dans nos colonnes, la piste marseillaise a été confirmée par Kim en personne au téléphone. Joint durant ses vacances passées près de Rio de Janeiro, le buteur en or de la finale de la Coupe de la Ligue 2006 a également reconnu une approche de Lyon.
Et aujourd´hui, nous voilà en mesure d´apporter des infos supplémentaires au sujet du numéro 9 de l´ASNL. Première précision : l´OL n´en fait pas l´une de ses priorités de recrutement. Jean-Michel Aulas au micro : « C´est vrai que nous avons pris des renseignements à propos de Kim. Mais dans ce registre d´attaquants dribbleurs, nous attendons le Lillois Kader Keita. Il s´agit de notre choix numéro 1. Il a déjà joué la Ligue des Champions avec le LOSC et il a prouvé sa valeur dans cette compétition. Pour tout vous dire, nous aurions peut-être fait une proposition concrète à l´ASNL si Gérard Houllier était resté notre entraîneur. Parce que Gérard apprécie beaucoup Kim. C´est lui qui a émis l´idée de le recruter ». Son successeur sur le banc lyonnais, Alain Perrin, n´avait donc pas menti jeudi lorsqu´il nous avait déclaré : « Je n´ai pas parlé de Kim avec le président Aulas ».
Pour l´artiste de Nancy, les chances d´aller à l´Olympique Lyonnais ne sont donc pas élevées. En revanche, son nom reste en bonne place sur les tablettes de l´autre Olympique de L1, l´OM. Au bout de plusieurs appels, le patron du club phocéen, Pape Diouf, a répondu à son mobile pour nous dire très clairement : « Oui, on s´intéresse à Kim ».

« La rareté, ça se paie cher »

Marseille cherche un joueur offensif de couloir pour remplacer Franck Ribéry qui, jeudi, a été vendu 25 millions d´euros au Bayern Munich. Outre Kim, le Barcelonais Ludovic Giuly et le Sochalien Karim Ziani ont la cote sur la Canebière.
L´ancien agent détaille les avantages de chacun : « Giuly n´a plus qu´un an de contrat au Barça. Il a l´expérience et le talent. Ziani, lui, a éclaté au top niveau cette saison. Il a réalisé de superbes choses et il possède l´avenir devant lui. Kim aussi est assez jeune, je crois qu´il a 27 ans. Et comme ça fait maintenant deux saisons qu´il joue à Nancy, il doit être bien adapté au foot français. Dommage qu´il ne marque pas plus. Mais dans le contexte marseillais, son efficacité pourrait s´améliorer. Ce qu´il fait balle au pied, c´est très fort ».
Le showman sud-américain réussit des gestes techniques que l´on n´a pas l´habitude de voir, si ce n´est sur la Playstation ! Le président nancéien, Jacques Rousselot, en a conscience, voilà pourquoi il a fixé l´indemnité de transfert à 12,5 millions d´euros. « La rareté, ça se paie cher » glisse ´´JR´´, « J´ai passé un deal avec Kim quand je lui ai prolongé son contrat jusqu´en 2011. Je veux le garder et je sais qu´il se sent bien à Nancy. Seule une proposition énorme pourrait changer la donne ».
Au téléphone, Jacques Rousselot a expliqué tout ça à Pape Diouf. Réponse du président marseillais : « J´ai dit à Jacques : ´´Tu es gourmand ! ´´. Il ne faut pas croire que nous roulons sur l´or parce que nous venons de transférer Ribéry au Bayern. Après la vente de Drogba à Chelsea en 2004, Marseille avait dépensé à tout-va. Je ne commettrai pas la même erreur cette année. 12,5 M€ pour Kim, c´est exagéré. Il y a peu de joueurs à ce prix sur le marché. à mon avis, le Nancéien vaut environ la moitié de cette somme ».
à 6 M€, ´´JR´´ ne serait pas vendeur. Mais les négociations entre l´OM et l´ASNL commencent seulement. ça promet encore des rebondissements. Comme toujours dans les bons feuilletons de l´été...

PaRiSiAnO_93
PaRiSiAnO_93
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:18:54

pas envie de lire en + jmen tape le cul par terre :ok:

riks_83
riks_83
Niveau 8
09 juin 2007 à 11:21:27

non pas kim :snif2:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:21:42

Je ne t´oblige pas a lire :-)))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:23:04

:rire:

legrannain
legrannain
Niveau 9
09 juin 2007 à 11:24:15

12.5millions :rire: L´ARNAQUE du siècle :rire: kim l´attaquant qui marque 5buts en 55matchs mdr

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:24:28

Moi ce qui me fais rire c´est les Marseillais qui disent : " Oh non , pas lui " etc ...

Ce joueur est très bon techniquement a Nancy , ou il doit defendre car Nancy ne peut se permettre de jouer offensif , alors imaginer quand il va jouer a l´OM ou ailleurs , il va pouvoir prouver tout ce qu´il veut :)

Et puis , si Pape Diouf , Gerard Houiller etait dessus , je pense qu´il savent ce qu´ils font :-)))

Pour le voir jouer toutes les semaines , je peux vous assurer que vous ne le regreterez pas , il a une technique incroyable :)

isidowe
isidowe
Niveau 6
09 juin 2007 à 11:25:54

pour 12.5M€ c honteux franchement :honte:
ils avaient payé autant pour Luyindula :rire:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:25:55

Et bien sur que les 12.5 M€ , c´est pas sa valeur , il a mis le prix la , pour pas qu´il parte :-)))

Mais si Kim ne vaut pas 12.5 M€ alors Ribery n´en vaut pas le double , je suis désolé :-)))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:26:51

moi je sais pas ce qu´il vaut Kim :ok:

Mais faut d´abord voir si Cissé vient a l´OM ou pas :ok:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:28:17

Voila une petite video de lui :

http://youtube.com/watch?v=RJwHiYAZnfA

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:28:39

12.5 M€ pour Kim :ouch: C´est presque le prix de Sneijder (Ajax) :rire:

Franchement il n´est pas mauvais mais bon faut pas exagérer, l´OM n´a qu´à acheter Feindouno qui est beaucoup moins cher (6M) et surtout bien meilleur et plus expérimenté !! :oui:

De toute façon Lyon ne s´est jamais intéressé à Kim, c´est quoi encore cet intox ... :rire2:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:30:36

Encore une , celle la est pas mal :

http://youtube.com/watch?v=m3Dv1L1MgT4

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:31:00

Rousselot

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:31:13

Non , bah bien sur Lyonkiller , Aulas dit que si , mais toi tu le sais mieux que lui :lol:

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:31:25

Rousselot a un problème c´est pas nouveau :non2:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:32:55

Maxibut , tu crois qu´il va en demander 6 M€ ?

Il est pas con , il sait très bien qu´en mettant la barre haute , il a une chance de rester :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:34:05

Shaba c´est Houllier qui le voulait et non Aulas ... et puis Houllier n´est plus là alors vient pas me dire que Lyon s´intéresse à lui ... Je préfère largment Kader !!

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:35:07

je sais pas s´il vaut 6 millions
on a vendu Diané 3 millions dans le même registre + 11 buts :ok:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:35:07

Oui , je dit bien que c´est Houllier qui etait dessus , mais Aulas dit quand meme qu´il s´interesse a lui , mais que la priorité n°1 c´est Keita :-)))

La vidéo du moment