« Raymond Domenech, vous spéculiez mercredi sur le fait que l´équipe de France n´était pas en tête de son groupe de qualification. Expliquez-nous...
Je ne fais pas de calcul spéculatif, c´est vous qui faîtes un calcul erroné. La seule équipe qui a perdu des points, c´est nous. Trois en Ecosse (0-1). On en a fait un concurrent en tombant dans le piège. L´Italie en a perdus deux en Lituanie (1-1), et l´Ukraine zéro. En cas de parcours normal des uns et des autres, c´est-à-dire si chacun gagne à domicile et chacun gagne normalement contre les non-favoris, le calcul est simple. Première, l´Ukraine. Deuxième l´Italie. Troisième, la France. Ce sont des faits. Je voudrais qu´on oublie cette impression qu´on est en tête (la France a 18 points, l´Italie 16, l´Ukraine et l´Ecosse 15). Je rappelle que lors des qualifications pour la Coupe du monde, nous avons été en tête une seule fois, lors de la dernière journée. On a même été cinquième. On nous disait alors que c´était une catastrophe. Je disais la même chose qu´aujourd´hui, en inversé, quand je faisais remarquer qu´on prenait des points aux concurrents en faisant match nul.