CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POUR ou CONTRE l'arbitrage video

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 mai 2005 à 01:45:40

Le sujet de mon message porte sur l´arbitrage, un sujet propice a moult polemiques me direz-vous! Cependant je ne souhaite pas porter mon message sur un match ou une action particulière mais sur l´arbitrage de tous les jours.

J´aimerais sincerement comprendre comment un sport qui brasse des millions d´euros voire des milliards, peut etre si precaire dans ses decisions, decisions qui par leur consequence changent completement la vie d´une equipe, et tout ce qui la compose.

Le monde aspire à l´égalité et à la justice, est ce vraiment le cas dans le football? C´est une question qui merite d´être soulevée. Est-ce qu´une equipe ecartée de la compétiton ou qui perd sa place sur des erreurs grossières d´arbitrages est normale? Je prend à témoin une actualité très intéressante et qui je dois dire m´a vraiment choquée, l´histoire de l´arbitre allemand qui a revisé son jugement en revoyant les images au ralenti sur écran géant, que dire? moi, je dis grandiose, enfin! Le rugby un autre sport bien moins mediatisé et moins riche a LUI pour sa part , évolué, dans le sens qu´ils sont passés a la vidéo pour les actions litigieuses, alors là j´applaudis des deux mains! Et je dois dire que l´arbitrage du rugby est aujourd´hui exemplaire, il y a très peu de problèmes d´arbitrage désormais alors pourquoi ne pas faire de meme dans le football? POURQUOI?!

J´aime le football, c´est un magnifique sport mais quand je vois des équipes " brisées" par des injustices cela me met hors de moi! Je ne peux comprendre comment cela peut rester ainsi. Et surtout que l´on ne me dise pas que les erreurs s´équilibrent sur une saison! Ce n´est pas vrai! sur le nombre peut-être, sur leurs consequences beaucoup moins. Prenons le match Chelsea-Barcelone, un match magnifique, des équipes grandioses, des joueurs extra-terrestres, mais un arbitrage archaïque, je ne met pas en cause les arbitres, ils n´ont que leurs yeus pour apprecier l´action, mais tellement de choses entrent en compte, alors l´arbitre n´a pas de vision " bionique" et il ne voit pas à travers les joueurs ce qui se passe derrière, pour peu qu´il soit bien placé... Je parle ici de l´action de but qui apporta la victoire à Chelsea, le but ou le joueur de Chelsea, Carvalho tiens le gardien de Barcelone, Valdès. Que dire sur une action pareille? Valdès devrait prendre des cours de théâtre, et aurait du se coucher dès que carvalho l´a retenu, une erreur de jeunesse? C´est ça, la beauté et l´équité du foot? Ou est ce que après maintes reclamations de Ronaldinho n´y aurait-il pas mieux valu revoir l´action de façon clair et OBJECTIVE! Lyon qui perd face au Psv alors qu´il y avait un penalty grossier sur Nilmar sur une sortie hasardeuse du goal du Psv... Hier , le Milan qui perd sa place de leader du calcio, au profit de la Juve, alors qu´il y avait un penalty sur Cafu, ca c´est sur! Et une main discutable deux minutes plus tard! Maintenant a 3 journées de la fin, il ne pourront jamais regagner ses 3 points... Sauf erreur de la Juve! Tout ça est irreparables et a des consequences financières et morales enormes!!!

Je pourrais en parler des heures tellement il y a matière à polémiques, mais je suis vraiment depité, presque degouté par le football à cause de ces injustices trop fréquentes et IREPARABLES!

CECI N EST QUE MON OPINION, AUSSI LES INSULTES SONT INUTILES, CE N EST PAS UN DEFOULOIR POUR LES SUPPORTERS MAIS UN TOPIC DE DEBAT!!!

essjinho
essjinho
Niveau 10
10 mai 2005 à 01:49:44

recruter sur le champ :oui:

fil moi ton msn stoplé cany1979

gate7_ultras
gate7_ultras
Niveau 10
10 mai 2005 à 01:51:35

je suis totalement pour!
exemples :
le but de luis garcia contre chelsea...
le but d´okkas contre monaco qui aurait qualifié l´olympiakos... :snif2:
etc

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 mai 2005 à 01:53:38

bonsoir essjinho,

recruté pour quoi? sinon c´est tonyleborne@hotmail.com

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 mai 2005 à 01:54:55

CA SERAIT BIEN QUE VOUS DONNIEZ DES IDEES POUR FAIRE EVOLUER CELA?

Psglove
Psglove
Niveau 10
10 mai 2005 à 01:55:03

Recruté car c´est un arbitre, lui(moi aussi), et sûrement pour son site :-)

Et encore bravo pour ce site essjinho :-)))

essjinho
essjinho
Niveau 10
10 mai 2005 à 01:56:33

euh oui, pour le débat:

En tant qu´homme de loi, et faisant parti de la communauté des hommes en noirs, je suis plutot réticent a l´utilisation de la vidéo.

qq arguments:

Le foot est le sport le plus populaire, et ce n´est pas pour rien. L´histoire de ce sport a su regroupé des millions de passionés, et a vécu d´inombrables évenement mémorables. Et justement, les erreurs arbitrales sont des faits de lhistoire, elles ont marqués a jamis le foot, car elles sont toujours cruel.

le foot a 2 vitesses: le foot est LE sport le plus populaire. or chaque dimanche matin, le nombre de matches officiles joués est énormes... c´est sa le foot: de haut en bas. Mettre la vidéos, sa serait couper ce sport en 2: le foot des riches, celui des pauvres. Impossible pour le sport le + populaire du monde.

Exemple du rugby: STOp, on a rien a aller piocher dans ce sport, où la coupe d´Europe se joue le samedi en même temps que les championnats

et pire, les coupe du monde, tournois XI nations, se jouent en pleins saisons

d´une débilité :sors:

Psglove
Psglove
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:09:11

Analyse de ton texte essjinho :rouge: :d)

" Le foot est le sport le plus populaire, et ce n´est pas pour rien. L´histoire de ce sport a su regroupé des millions de passionés, et a vécu d´inombrables évenement mémorables. Et justement, les erreurs arbitrales sont des faits de lhistoire, elles ont marqués a jamis le foot, car elles sont toujours cruel. "

→ Exactement, j´allais dire la même chose. L´arbitrage fait partie du foot, les erreurs en font donc également partie :)

" le foot a 2 vitesses: le foot est LE sport le plus populaire. or chaque dimanche matin, le nombre de matches officiles joués est énormes... c´est sa le foot: de haut en bas. Mettre la vidéos, sa serait couper ce sport en 2: le foot des riches, celui des pauvres. Impossible pour le sport le + populaire du monde. "

→ Encore une fois, je ne peux pas dire plus, imaginons les pros ayant un arbitrage quasi-parfait, les amateurs, dès le National, jouer avec un arbitrage dit"classique". Réaction des amateurs :"injustice, on réclame la vidéo également ! "

Exemple du rugby: STOp, on a rien a aller piocher dans ce sport, où la coupe d´Europe se joue le samedi en même temps que les championnats
et pire, les coupe du monde, tournois XI nations, se jouent en pleins saisons
d´une débilité :sors:

→ En effet, foot et rugby ne font pas bon ménage, et il est impossible de les comparer.

♠ J´ajouerais pour le Rugby, que celui-ci, contrairement au foot, a TOUJOURS eu besoin de la vidéo. Ne serait-ce que pour siffler un en-avant, hors-jeu, faute, touche, drops et pénalités, eux c´est pour TOUT !

Alors qu´au foot, la pluapart des sorties de jeu sont visibles, ainsi que les buts :oui:

essjinho
essjinho
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:14:21

vidéo sur la ligne de but: point final :oui:
( pour savoir si la balle est rentré)

dans cette optique:

- faute de carvalho ( passé inapercue)
- péno de nilmar ( pareil)

La vidéo, pour valider un but indécis, oui

Pour les hors-jeu, corners, voir touches, c´est nimporte quoi,

allez voir le foot américain, avec ses arrêts pour visionnage vidéos, sa coupe le jeu :oui:

A chaq fois on crie au secours de la vidéo---> c´est nul, la vidéo ne peut rien faire :oui:

Psglove
Psglove
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:20:57

:oui:

Idées communes :fier:

BestGone
BestGone
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:29:35

je peux pas dire que j´adore le rugby mais d´où te permets-tu de dire que ce sport est débile parce qu´ils jouent des matches de coupe d´europe et internationaux en même temps que le championnat?
c´est une simple question de mentalité
le rugby lui a évolué, le foot est le seul sport à être resté " primitif", je trouve ça navrant

cela étant dis je suis pour la video, mais à la condition qu´on la confère un rôle bien établi pendant le match. il est vrai qu´il serait stupide de demander la video pour une touche litigieuse ; mais pour des actions dans la surface qui prêtent à confusion ainsi que pour les hors-jeux je pense que la video est indispensable.

essjinho
essjinho
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:36:01

nan, le fait de faire jouer ( que j´apprécie de plus en plus grâce... aux matche de coupe deurope le samedi, devant une guiness dans un irish pub) en même temps plusieurs compétitions, c´est débiles

vidéo pour le hors-jeu: a bannir, et déja banni depuis longtemps :oui:

L´aribtre assisatn ne servira plus a rien, car toute les actions se dérouleront, mais seul la vidéo sanctionnera le HJ

Donc, situation:

triangle vers l´attaquant, larbitre laisse jouer car il a un doute sur le HJ, le buteur se présente seul face au gardien qui le fauchae dans la surface, le blessant aux ligaments de genou

OH, LE BAZAR!!!

enfin bon...

dodo :bye:

BestGone
BestGone
Niveau 10
10 mai 2005 à 02:45:02

la video ne doit être qu´un moyen de confirmer ou non la décision prise par le corps arbitral
et dans le cas ou l´arbitre a pris la mauvaise décision, il faudrait rendre la balle à l´adversaire ou un truc dans le genre

sinon en ce qui concerne la situation que tu énonces, je ne vois pas le rapport car cela peut arriver avec ou sans la video, l´arbitre assistant peut penser qu´il n´y a pas hors-jeu, l´action continue, et là c´est le drame.

pour en revenir au rugby je te dis que c´est une question de mentalité et donc tu ne sembles pas à-même de juger ( moi non plus d´ailleurs, d´où mon abstention) ; et quoique tu en dises, si je prends les matchs internationaux qui ont lieu en même temps que le championnat, cela a le mérite de faire jouer des joueurs qui n´en ont pas la chance

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
10 mai 2005 à 11:31:58

Je suis d´accord qu´il ne faut pas utiliser la video a tout bout de champs mais seulement sur les actions pouvant mener à un but. Aussi je pense que la surface de reparation serait le fief de la video sur les actions LITIGIEUSES.

Pour les hors jeu... la franchement je ne sais pas trop... il et vrai que la video serait difficilie a utiliser, mais c´est pareil pourtant il y a parfois des erreurs importantes sur les hors jeu, alors que juste derriere l´attaquant se retrouve face au goal, donc c´est un point qui n´est pas negligeable!

Pour le foot americain, c´est un mauvais exemple, car au foot US, ce sont les coach qui DEMANDENT la revision video, ceci en echange en cas d´erreur de la part du coach, d´un temps mort qui sont très importants au foot US, aussi le coach doit etre sur de lui si il demande la video.

Je ne vois pas pourquoi vous faites un blocage sur le rugby... evidement que quand je vais voir mes frères jouer au rugby, parfois, le dimanche, ils n´ont pas la video en appui, et alors ca ne les derange pas plus que ca, ils n´ont pas fait de manif pour avoir la video le dimanche dans leur match, cependant une erreur d´arbitrage a quand meme une importance infime dans leur vie... Ils ne sont pas professionnel aussi ce n´est pas leur gagne-pain, ils n´ont pas 60000 personnes au stade le samedi, et ils sont heureux de voir les equipes favorites surveillées par la video!!!

Il est evident qu´au foot ce serait a l´arbitre de decider du visionnage de la video ou non, de cet facon l´arbitre ne serait plus sujet a autant de polemiques et autant critiqué!

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
22 août 2005 à 03:00:40

:up:

puissance-max
puissance-max
Niveau 9
22 août 2005 à 08:39:57

pour evidement

Kevdu35
Kevdu35
Niveau 10
22 août 2005 à 08:48:51

pour bi1 sur

thibinho3
thibinho3
Niveau 10
22 août 2005 à 09:41:19

VIDEO=VRAIE FOOTBALL. Pour qu´il n´y est plus d´injustices

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 août 2005 à 09:56:58

completement pour et comme autre exemple le but de maradona de la main

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
22 août 2005 à 09:59:05

le but de maradona ki change quand meme l´histoire de la coupe du monde et du football en general

La vidéo du moment