CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perrin/OL: un mariage de raison

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:00:37

« Comment peut-on confier les clés de la Ferrari à quelqu´un qui a l´habitude de conduire une 2 CV ? » Cette phrase, signée Bernard Lacombe date de 2002, au moment où l´OL songeait à Alain Perrin pour succéder à Jacques Santini. Cinq ans plus tard, Perrin sera donc le pilote de la Formule 1. Il a signé un contrat de 2 ans (sans année optionnelle) après avoir fait un effort financier pour se libérer de sa dernière année à Sochaux (l´OL ayant payé de son côté 350 000 euros au club de Jean-Claude Plessis). Comme prévu, il arrive avec son adjoint Christophe Galtier.

Alain Perrin, quelles sont vos premières impressions en tant que nouvel entraîneur de l´OL ?

Je suis très heureux et très fier de rejoindre l´Olympique lyonnais et de travailler ici. Ce n´est pas pour moi un aboutissement et une finalité en soi. Mais j´arrive ici avec beaucoup d´ambitions, celles de faire gravir au club une nouvelle marche et lui faire continuer sa marche en avant. Je m´inscris totalement dans le projet du club avec Bernard Lacombe, Joël Bats (qui reste entraîneur des gardiens), Robert Duverne (préparateur physique) et Bruno Génésio (autre entraîneur adjoint). C´est donc un mariage de raison où les parties sont dans la même ligne directrice et avec pour objectif de faire gagner des titres au club.

Signer à Lyon, le meilleur club français, ça représente un risque ?

Le risque fait partie du métier. On ne fait pas ce métier si on ne veut pas prendre de risques. Alors là, le club est en haut de la pyramide, mais je n´ai aucune appréhension. Je connais mes compétences pour gérer un groupe. La pression, je sais la gérer également. J´ai une vingtaine de matches de Coupe d´Europe à mon actif. Avec un effectif et un staff de meilleure qualité, on peut défendre nos chances dans toutes les compétitions. La différence, ce sont les joueurs qui la feront. Quand on voit les noms des joueurs de l´OL, ils sont capables de la faire.

Mais Lyon, ce n´est pas Troyes, Marseille, Portsmouth ou encore Sochaux que vous avez dirigés ces dernières années..

Non, je suis conscient de ce que Lyon représente. Ce n´est pas seulement le meilleur club français, mais il fait aussi partie du top 10 européen. J´ai donc une responsabilité, un engagement et une obligation d´être à la hauteur. Mais pourquoi ce serait difficile ? Un vestiaire, c´est une relation entre un staff et des joueurs, que l´on doit mettre dans les meilleures conditions pour qu´ils obtiennent les meilleures résultats.

Désormais, votre première tâche est de recruter ?

J´ai proposé quelques noms, certains joueurs de l´équipe de France, qui sont actuellement blessés ou en instance de départ. Avec Bernard Lacombe, on va s´atteler à prendre des contacts.

La venue de Karim Ziani est-elle une priorité ?

J´ai beaucoup apprécié la saison que j´ai passée avec lui à Sochaux. Mais c´est un peu tôt pour s´avancer sur des noms précis. Je suis plus préoccupé par les joueurs partants. Ma première démarche sera d´appeler ceux-là, et évidemment parmi eux, Eric Abidal et Florent Malouda. Je veux connaître leur état d´esprit et leur degré d´envie de départ. En fonction de ça, il faudra compenser.

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD

ya qui en instance de départ en EdF?Trezeguet, Boumsong, Ribéry....

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:19:31

On verra bien :sournois:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
30 mai 2007 à 17:28:29

C´est simple : Perrin quand il avait la presion n´a jamais rien fait

En 2002 quand il est arrivé à l´OM l´équipe avait fait une saison très decevante , il n´a donc aucunes pression particuliere car il ne pouvait par faire pire que les deux saisons d´avant , il réussit tout de même a enmené l´équipe en LDC avec un effectif pourrie mais il a réussit a perdre tous les matchs important

La saison suivante il y a de réel objectifs et là avec pourtant Drogba , Meriem , Van Buyten , Beye et Mido il se plante completement !
Jeu pourri , 4 défaites d´affilée au Vel sans oublier qu´il a préféré Christanval à Boumsong ...
Mais aussi qu´il mettais Sytchev aillier gauche , marlet aillier droit , Meite latéral droit , Ecker latéral gauche et Vachousek aillier gauche aussi !
Aucuns de ces joueurs ne jouaient a leur meilleur poste , perrin montrait bien ses limites

Il ne faut pas oublier que perrin gere très mal le groupe et les relations avec les joueurs

Lors de son passage à Porsmouth il fait un recrutement désastreux et a faillit envoyer le club en L2 !
Quand il part comme par hasard c´est largement mieu ...

Là avec Sochaux il n´avait aucunes pressions , il réussit a gagner la coupe de france aux pénaltys grace a Zubar , il prouve rien niveau tactique et en championnat il termine assez bien

Je pense que Lyon a fait une énorme erreure de prendre perrin

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
30 mai 2007 à 17:28:55

j´ai toujours détesté perrin et quand il a quitté l´OM j´étais ravis

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:50:00

chui psa fan non plus mais va falloir le supporter dans les deux sens du terme)

pour son passage à Portsmouth, faut dire qu´à son depart ya le riche qui est arrivé et ils ont recruté comme es fous

ateba91
ateba91
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:53:45

Sutout quand t´as Deschamps de libre ...

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:19:21

Pffff si perrin a foiré a l´OM c´est à cause de anigo et des supporters qui lui ont foutu une pression de malade et ça a été le bordel... le gars emmène l´équipe en LDC avec des joueurs de merde, et tu lui reproches encore de perdre les matchs importants !! ! mais qu´est ce qu´on s´en fout !! ! il a emmené l´équipe en LIGUE DES CHAMPIONS !! un exploit que rare entraineur a réussi ces 15 dernieres années a la tete de l´OM...

WAIT AND SEE point final

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:24:52

Non mais ils ont pas compris ça à l´OM, pour eux, s´ils gagnent pas la Ligue des Champions, c´est un échec et ils virent leur entraîneur...

La vidéo du moment