« Je suis libre »
François DAVID - mardi 29 mai 2007 - 21h14
Malgré un contrat courant jusqu’en 2008, le milieu français de Levante, Laurent Robert, devrait profiter de l’intersaison pour changer d’air. Le contrat de l’ancien Parisien est assorti d’une clause de liberté. Avis aux amateurs.
Cliquez ici
Laurent, Robert comment expliquez votre mise à l’écart de Levante ?
Mais demandez au coach ! D’ailleurs, je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Il y a Fred Déhu, Albert Meyong, qui l’an passé, était l’un des meilleurs buteurs au Portugal, il y avait aussi Peguy (ndlr : Luyindula) avant qu’il ne parte au PSG… Honnêtement, je ne comprends pas. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Le nouveau coach (Abel Resino, sucesseur de Lopez Caro) m’avait pourtant fait confiance en janvier. Résultat : on avait gagné contre le Real Madrid (1-0) et le Recreativo Huelva (2-1). Et puis après, plus rien… et on n’a pas gagné une seule fois en onze matches !
Avez-vous eu une explication ?
Aucune. Maintenant, c’est clair que je veux partir. S’il me reste un an de contrat, j’ai une clause de liberté dans mon contrat. Je suis libre de signer où je veux.
Où en êtes vous physiquement ?
Mais je suis très bien ! Après l’année sabbatique que j’ai faite, je me sens même très frais.
La question est la même vous concernant, mais votre salaire n’est-il pas démesuré pour la France ?
Il y a des clubs qui peuvent payer. J’ai le salaire d’un international. Je fais partie de ces joueurs qui font tourner les clubs. J’ai de l’expérience (ndlr : 31 ans), un bon pied gauche et une motivation grosse comme ça. Le club qui misera sur moi ne sera pas déçu.
Recueilli par François DAVID