09/05/2007. [Coupe UEFA] Lorient pourrait se qualifier grâce au fair-play
par Antho
Chaque année, trois pays parmi les plus fair-play d´Europe (selon des notes attribuées par les délégués de L´UEFA lors de rencontres européennes et internationales) bénéficient d´une place supplémentaire en coupe de l´UEFA.
Cette place supplémentaire revient non pas à l´équipe la mieux classée dans son championnat mais à l´équipe la plus fair-play (total de cartons jaunes et rouges), ce qui est largement le cas de Lorient en Ligue 1 !
Ainsi, l´UEFA a annoncé que la Suède avait d´ores et déja gagné son ticket supplémentaire pour la coupe d´Europe mais il reste 2 places à pourvoir.
Un tirage au sort aura lieu entre 10 pays (dont la France) le 15 mai pour distribuer ces 2 dernières places pour la coupe UEFA !
malheureusement,ce classement est vraiment pourri nous sommes sixième et il n´y a que le mans pour nous barrer la route,mais il prenne avant tous en compte les rouge,alors que nous avons 16 cartons jaunes
de retard sur le deuxième plus faible total,juste parce qu´on a pris trois rouge(dont au moins un injustifié,on risque de loupé le coche
si on ne passe pas devant le mans,je souhaite que l´on est pas cette place(je n´ai rien contre le mans,mais je trouverais ça injuste)
1 Sochaux Sochaux 57 1
2 Lyon Lyon 64 1
3 Le Mans Le Mans 63 2
4 Bordeaux Bordeaux 69 2
5 Marseille Marseille 70 2
6 Lorient Lorient 38 3