Lyon a publié sur son site internet un communiqué concernant le geste de Milan Baros envers Stéphane M´Bia, à l´occasion du match entre l´OL et Rennes, mercredi (0-0). Le club rhodanien fait savoir que «Milan Baros regrette et déplore l´interprétation qui a pu être faite de son geste à l´encontre du défenseur rennais Stéphane M´Bia car il n´a en aucun cas eu l´intention d´exprimer le moindre sentiment raciste.
A l´issue d´un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane M´Bia était matérialisé par différentes griffures, Milan Baros simplement voulu lui exprimer ce qu´il ne sait pas dire en français "oublie moi et fais moi de l´air". Milan BAROS a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s´excuse auprès de Stéphane M´Bia si son geste l´a choqué mais il l´assure de sa sincérité et de son respect.
L´O.L. s´associe à Milan Baros dans sa position contre le racisme et rappelle qu´il a toujours fortement dénoncé tout acte raciste, encore dernièrement en février dernier avec les propos tenus par le joueur de la Roma Daniele De Rossi à l´encontre d´Eric Abidal».