Le défenseur brésilien Roberto Carlos s´est confié dans le quotidien sportif espagnol AS. Le joueur du Real Madrid, qui quittera le club à la fin de la saison après plus de dix ans de loyaux services, avoue avoir été «détruit» par ses problèmes personnels.
L´international auriverde revient longuement dans les colonnes du journal sur son prochain départ du club madrilène, ses divers problèmes et «la solitude du footballeur» professionnel. «Ces deux dernières années, j´ai eu énormément de problèmes personnels. Mon agent m´a trahi, je me suis séparé de ma femme. Cela m´a détruit, j´étais seul», confie le joueur âgé de 34 ans.
«La solitude du footballeur existe. Ne pas avoir mes enfants avec moi a été le plus dur», précise-t-il.. «Le terrain de foot était mon délassement, là où j´oubliais tout. Le problème c´était quand le match se terminait, c´était à ce moment là que je me sentais seul», explique encore le joueur.
Sur son avenir, il ne fait guère ded mystère. «si je m´en vais maintenant, c´est parce que je pense que c´est le moment, le Real ne me jette pas (...) je pars la tête haute». Pour sa fin de carrière, «les offres sont nombreuses», assure-til. «Il y a beaucoup de possibilité. Turquie, Qatar, Dubaï, Angleterre (...). Je préfère terminer la saison, avoir tout fini, et annoncer après là où je vais». Il confirme enfin le départ programmé en juin de l´entraîneur italien Fabio Capello. (avec AFP)